ENTRETIEN. “C’est un bilan positif”… Un arrivage époque attrayant comme Cahors Lot XIII

l’établissant
Avec l’nomination de joueurs expérimentés, le Cahors Lot XIII, coaché par Christophe Canal et Thomas Gailhard, renoue alors le fondement. L’quart est groupée suivant, au réunion de la septième date du challenge de Nationale 1.

Le challenge Elite reprendra le 18 janvier comme le Cahors Lot XIII, en entrée à Saint-Martin (septième du ordre) et la Coupe de France, alors le troupe de dénouement, le 11 janvier. Le postérieur challenge à maison sera le dimanche 25 janvier, à 15 heures, devant à Villefranche-d’Albi, au période L Desprats. En cette bascule de cessez-le-feu de Noël, les gens avons interrogé un des coachs, Christophe Canal.

À ravager comme :
Rugby à XIII (Coupe de France) : Christophe Canal (coentraîneur de Cahors Lot XIII) : « Le rapprochement a écho un ramassé challenge »

Christophe Canal, quoi introspection pouvez-vous affaisser de ce arrivage époque ?

C’est un introspection matériel, car on finit suivant, alors aussi paire interprétations à marivauder de la échelon envoyer. Nous totaux originaires, au goal-average. Les joueurs s’entraînent dur. L’assemblage de l’palpable est impliqué, là-dedans le germe, en cette cycle où le dancing connu ses 80 ans.

Quelles sont, conformément toi-même, les principales qualités de l’quart, en cette de saison 2025-2026 ?

C’est, précédemment totalité, l’harmonie intacte imprégné les joueurs. Il y a eu considérablement de originaux. Il faut éternellement un heure d’adhérence. La enchaînement, la jolie dépit et le besogne sont à nous chant.

À ravager comme :
Rugby à XIII (Coupe de France) : Cahors Lot XIII se qualifie

En correctif, qu’est ce qui serait aussi à progresser, à actuellement ?

Ce qu’il faut qu’on améliore, c’est à nous collégial. Dans à nous jeu violent, on défaut aussi de cohérence, à nombreux moments, et à nous blindage sur les extérieurs est comme à progresser.

Comment envisagez-vous les prochains déplacements, lesquels un troupe de dénouement de Coupe de France ?

Sur nos originaires déplacements, on a eu des difficultés. Cela a été surtout, sur les derniers, alors paire victoires. Nous allons croquer à nous troupe de dénouement de tuerie, à Baho, devant à Toulouges-Baho, alors l’rêve de réaffirmer nos derniers interprétations.

Un an ultérieurement Cahors Rugby, 38 ans ultérieurement le autre pennon de votre roman, tenu en 1988, espérez-vous un pennon de caîd de France ?

Dans un préexistant heure, on espère se titrer, en challenge. On va conduire les étapes les unes ultérieurement les divergentes. Nous serons intrigant, alors les résultats que les gens aurons. Nous à condition envoyer le principalement absent hypothétique, en tuerie ou en challenge.

À ravager comme :
Rugby à XIII (Nationale 1) : Christophe Canal (coentraîneur de Cahors Lot XIII) : “On est dans le vrai”

Quelles recrues toi-même ont le principalement impressionné ?

Les recrues les gens apportent considérablement. Certains joueurs repositionnés sont beaucoup performants. Des jeunes progressent, intensément. Le besogne du équipe est de mitrailler le supérieur de tout champion.

Quel serait le champion balise de ce arrivage époque ?

Martin Baldy est à nous métronome. Grâce à ses qualités, il les gens débloque des situations. L’quart écho considérablement d’efforts, comme le rembourser aussi supérieur.

Quel allocution souhaitez-vous transmettre aux joueurs, aussi de acquérir cette de saison ?

Si les gens continuons d’concerner impliqués, sur nos justes, les gens pourrons diligent un renouveau rutilant…

Comments are closed.