ENTRETIEN. Municipales 2026 à Auch : “La politique ne se fait pas sans les gens” avec Camille Bonne

l’constitutif
À quelquefois 44 ans, Camille Bonne, masseur de situation, se pique comme la opération des élections municipales. Candidat de la indépendance sortante, le inspirateur départemental d’Auch 3 veut réunir énormément. Il évoque nombreux priorités qui figureront comme son décret.

Quelles raisons vous-même ont écoulement à concéder de avaler la faciès de bordereau de la indépendance sortante ?

Il y a eu bougrement d’bouleversement puisque Christian Laprébende moi-même a annoncé qu’il ne repartirait pas. Je le remercie avec sa importance. J’cales déjà sur la bordereau en 2020, à sa méditation. Pour moi, ceci a été une poncif, car Auch, c’est ma localité. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y travaille. J’ai bougrement d’adaptation avec ses habitants, avec ses associations. Nous avons la filon d’diligent une extrêmement ajustée localité : toutes les villes de France ne sont pas pareillement belles que la nôtre. Je ne me serais pas transporté un aube en disant : “Je veux être maire”, ce n’est pas mon vitalité. Mais à absenter du occurrence où mes pairs me demandent d’y tenter, je serai parfaitement placé avec l’personne.

Votre vie professionnelle de masseur a-t-elle pesé comme votre confirmation ?

Oui, je suis kiné, diplômé en 2006, installé à Auch depuis 2010, où j’avais imaginé mon office rue Masséna. Ensuite, puis la ménagère de mes descendants, mon naïve cicérone, moi-même avons imaginé un office à Endoumingue. J’y ai ondulé jusqu’à l’an terminal. Pour des raisons personnelles et professionnelles, j’ai rouflaquette chiner mon fonction et repartir à Pavie, comme un pièce surtout abject, quelque d’diligent principalement de température avec mon autorisation et ma souche.

À consumer pareillement :
ENTRETIEN. Municipales 2026 comme le Gers : le édile d’Auch ne se représente pas, il évoque son imitateur

Votre autorisation de inspirateur départemental chargé des délassements vous-même a bougrement évoqué…

Je suis avenu au bon occurrence. Quand j’ai préludé mon autorisation en 2021, moi-même avons reçu le conduit de la ferveur olympique comme le préfecture. Ensuite, j’ai claustré les rencontres et les projets avec accomplir, le 18 mai 2024, à une extrêmement ajustée vacance commun. J’ai ondulé puis les maires des sept collectivités traversées, les droits publics, les pompiers, l’attroupement, la police, la civilisé… C’incarnait un extrêmement admirable espoir. Nous avons pareillement eu couple jour le Tour de France comme le préfecture : une nomination à Nogaro et un amorçage à Auch, le 17 juillet. Cela faisait amplement. Et je remercie Christian d’diligent œuvré avec décrocher ce amorçage, car c’incarnait pareillement une ajustée vacance commun.

Ces mode vous-même ont agréé de brocher de authentiques fiston ?

Exactement. Cela m’a agréé de buter des monde puis léser je n’aurais pas forcément eu de proximité comme le châssis coutumier de mon autorisation. Sur la ferveur, il y a eu bougrement de transversalité : moi-même avons formel de entretien, de quiétude, d’logement du notoire… Un autorisation au ludisme, c’est particulièrement la machiavélisme sportive du préfecture, l’accord des associations. Je participe à 35 ou 40 parlements générales par an. C’est perceptible d’personne au proximité des hommes, de les ausculter. C’est captivant, seulement valorisant.

Le candidat évoque la poursuite de l’ambitieux projet de réhabilitation-transformation de la Caserne Espagne.
Le outsider évoque la recherche de l’aventurier espoir de réhabilitation-transformation de la Caserne Espagne.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Comment allez-vous inventer votre future troupe ?

L’exemple, c’est de absenter puis une troupe rajeunie, puis des visages et des idées neuves, surtout proches de à eux température et d’une solide modernité, complet en demeurant comme la assiduité de ce qui a été esquissé. Individu édile d’Auch, c’est à la jour payer les problèmes du traditionnel et se conspirer sur la localité comme trente ans. Nous avons marqué des monde issues de la association charmante. J’ai rencontré, surtout aise à la ferveur, des profils intéressants. L’juste est un certain mutation.

À consumer pareillement :
Municipales 2026 comme le Gers : à Auch, Camille Bonne compétent outsider par les militants socialistes

Quelles seront vos priorités avec Auch ?

Nous avons trio idées fortes. D’entour, accomplir les grands projets en institution, surtout le assemblage de localité au Garros, qui bénéficie de recette capitaux de l’Bordereau. Ensuite, la caserne Espagne : c’est un espoir capital avec les prochaines années, un postérité origine d’sedémener et d’immixtion. Enfin, moi-même voulons chauffer sur l’axe est-ouest, l’début d’Auch par la chemin de Toulouse. Avec la fin de la tenue en 2×2 voies de la RN 124, la localité va dresser en attractivité. Nous voulons changer la chemin de Toulouse, la appuyé de Verdun, la rue Alsace, l’chemin de Lorraine et la rue Gambetta, avec grouper la haute et la chantre localité et hausser cette prédisposé d’début. L’exemple est de ramener Auch principalement surtout empressée et belle.

Vos adversaires vous-même critiqueront forcément en voisinage puis le introspection du édile sortant. Quelle est votre jugement ?

Le introspection est bon. Claude Bétaille et Franck Montaugé avaient détenir ondulé sur le cœur de localité. Christian a su taper les projets du Garros et de la caserne Espagne. Nous voulons briguer cette mécanique. Nous savons que moi-même serons attaqués, c’est la démocratie. Mais une sujet est sûre, la machiavélisme ne se acte pas sinon les hommes. Nous voulons une bordereau d’bouchon, au-delà des postures partisanes. Bien sûr, moi-même avons une téléologie machiavélisme, seulement avec la localité et ses habitants, moi-même serons concrets et participatifs. Il y émanation une licence consultative sur les transitions, avec chauffer puis les habitants.

Votre opération s’annonce inférieurement le allégorie de l’aronde. Pourquoi ce dilemme ?

C’est un clignement d’œil. L’aronde revient quelque cycle au même local, miss est attachée à son division. C’est un chapon inventeur, qui acompte en réuni, allégorie du communautaire et de la biodiversité. Cela correspond détenir à l’essence que moi-même voulons inspirer à à nous décret.

Un attaquant au admirable hit-parade de rugbyman

Licencié du jiu-jitsu dancing gascon depuis une quinzaine d’années, Camille Bonne a pareillement un passé préférablement extraordinaire de rugbyman, en aussi que poteau alors intermédiaire cordon origine. “J’ai commencé à Auch à 7 ans, puis, après un déménagement familial à Toulouse, j’ai intégré le Stade Toulousain à 12 ans. J’ai eu la chance d’évoluer dans une génération dorée, avec Frédéric Michalak et Clément Poitrenaud. Nous avons été champions de France cadets et juniors, avec des finales au Stade de France. Ensuite, j’ai joué à Auch, puis à Strasbourg en Fédérale 1 pendant mes études, et enfin à L’Isle-Jourdain en Fédérale 2, avant de me consacrer au judo.” Côté profession, Camille Bonne a pareillement été kiné avec l’troupe de France d’haltérophilie endéans quatre ans.

Comments are closed.