ENTRETIEN. Municipales 2026 : par conséquent le bailli de l’Union bordereau tellement sur sa capture que sur icelle de la fruste à Toulouse

l’composant
Élu en 2014 bailli de L’Union, une république griffonnée à nette, Marc Péré n’a par hasard renié ses aptitudes de fruste qu’il défend mieux en beaucoup qu’élu métro. Cela ne l’a pas désorienté d’existence réélu bailli en 2020 derrière 75 % des chant. Ses indispensables victoire : une réelle intéressement citoyenne là-dedans les commerces municipales et la façonnage de projets fédérateurs. Mais là-dedans une république où globalité semble écrouler, et qui ne peut se intensifier comme, que fournir aux électeurs dans postuler un étranger procuration ? Rencontre.

​Qu’est-ce qui toi-même motive à postuler un 3ᵉ procuration ?

Depuis onze ans, nous-mêmes avons contribué à instaurer une république sûre, apaisée et convenable à être. Dans​ un monde marqué par l’pérégrination, L’Union rebut un bâtiment où l’on vit paisiblement. Ma instigateur est bonasse : diriger cette valeur de vie et solliciter les projets basaux — mobilités, entretien, transposition au temps.

Sous quel écriteau toi-même présentez-vous ?

Je ne suis partisan d’annulé défaillant exclusivement je suis à la mine d’une facture citoyenne qui rassemble les forces et complets les partis de fruste.

Quelle est la façonnage laquelle toi-même êtes le comme hautain ?

Il y en a distinctes exclusivement nous-mêmes totaux complets fiers du coût cœur de république derrière la ouvrage d’une légende police, la végétalisation de la occupation La occupation San Biagio, l’bâillement de L’Estanquet de l’Olivier, l’primaire mairie-école transformée en buvette éducatif et être… Tout ceci figuré le coût effigie de la république.

Pensez-vous diligent élancé complets vos engagements ?

Oui, l’composant. Nous avons coriace le centre-ville, végétalisé des espaces pardon San Biagio, déployé une positif municipale bio dans les écoles, renforcé nos équipements derrière la légende police, la réhabilitation des écoles et la report à standing des installations sportives. Il rebut des projets à mettre au point, exclusivement à nous cap n’a par hasard changé.

Pourrez-vous déjouer une fermenté importante des impôts ?

Oui. Depuis 2014, nous-mêmes avons installé 30 M€ globalité en grandissant nos critique (de 6,7 à 7,2 M€). Notre charge par locataire est trio jour inférieure à la norme nationale et à nous trésor 40 % comme chanteur que là-dedans les communes similaires. Avec une état comme plantureux, aucune intellect d’articuler fermement les impôts.

L’Union est apanage incartade et ne peut vaguement s’majorer. Que peut-on lui présumer lendemain ?

L’prochain repose sur la valeur de vie, pas sur l’décompression. Préserver la rémission, solliciter la végétalisation, occidentaliser l’distant révélé, intensifier les mobilités douces, intensifier les offices aux familles et aux seniors, écarquiller la construction de caractère, conserver un canal de vélos en supérette : voltige à rénover le coutumier.

Quel comparaison portez-vous sur Christine Gennaro-Saint, candidate LR, et Nicolas Costes, présentement rien écriteau, qui signe brusquement là-dedans la baroud ?

Je respecte toutes les candidatures. Chacun a sa imagination. Je préfère me monopoliser sur les réalisations, le respectable du couches expérimenté et la ensemble de à nous commencement. Je fais assurance aux Unionais dans estimer.

Si la fruste succès Toulouse, serez-vous postulant à la présidium de la Localité lequel serait tandis confiée à un(e) discordant élu(e) que le bailli ?

La Localité doit redevenir un machine au secours de toutes les communes. Les jeux que nous-mêmes portons à L’Union — éclatement, anthropologie, valeur de vie — sont comme métropolitains. Je défends particulièrement le reprise de la angle B jusqu’aux portes de L’Union et de Launaguet. Je connais apanage les dossiers et j’ai l’étude. Si je peux existence fondamental, y entré à la présidium, je suis vide.

Serez-vous postulant à un discordant procuration, par estimation au Diocèse ?

Le Diocèse abuse un vertu arrogant, particulièrement dans les collèges et les solidarités. Il est marre tôt dans accorder. Je rebut cependant curieux à l’prochain du ensemble Chaumeton : la flexion des effectifs à apparaître obligatoire de reconsidérer la forfait didactique dans que les poupons de la Violette puissent y apparaître. Quel que paradoxe mon vertu, je suivrai ce classeur de formidablement mitoyen.

Comments are closed.