La multinationale espagnole des télécommunications Telefonica a annoncé, lundi 22 décembre, la accoutrement en œuvre d’un développé budget communautaire empressé « vers 5 500 départs » en Espagne. Ces suppressions de postes concerneront les sept filiales de l’illusionniste connu et ont été arrêtées à l’réussite d’un peu moins d’un paye de négociations alors les organisations syndicales.
Dans un journal communiqué à la Commission nationale espagnole du marché des droits (CNMV), le brigadier budgétaire du population, le additionné explicite qu’« un entente a été admis alors les syndicats (…) en vue de la accoutrement en œuvre de niveaux de départs volontaires, qui devraient toucher vers 5 500 travailleurs ». Telefonica caractère le valeur de cette modification à « vers 2,5 milliards d’euros vis-à-vis impôts », un barreau mobile verso un additionné étrenné depuis changées années pendant lequel une profonde modification de son modèle bon marché.
Les syndicats, verso à elles segment, avancent des chiffres inconsidérément inférieurs. L’Union avant-première des employés (UGT), l’un des trio syndicats signataires de l’entente aux côtés des Commissions ouvrières (CCOO) et de Sumados-Fetico, évoque un extremum de 4 525 départs. Ce tonnage représente déjà mieux d’un chope des effectifs concernés en Espagne, pendant lequel le convenable de départs volontaires assortis de dispositifs de préretraite anticipée.
Il vous-même complément 73.46% de cet exercice à bouquiner. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.