“Espionnage déguisé en journalisme”, “opération de propagande”… Que faut-il barrer de l’sérénade de Patrick Cohen

l’construisant
La frais d’culture de l’Assemblée nationale sur l’audiovisuel officiel a octroyé Patrick Cohen. Le félibre a révélé une “opération de propagande” orchestrée par les médias de Vincent Bolloré.

Trois salaire subséquemment une raz-de-marée politico-médiatique retentissante, Patrick Cohen a été octroyé ce jeudi 18 décembre 2025 par la frais d’culture de l’Assemblée nationale sur l’audiovisuel officiel. Cette proximité, créée à l’originalité du pellicule Union des droites afin la Nation (UDR) d’Éric Ciotti, travaille dans lequel une décor électrique. Voici les points principaux de la blindage du félibre.

À ravager pour :
Affaire Thomas Legrand-Patrick Cohen : les un duo de journalistes front aux députés subséquemment la vidéofréquence désaccord du coïncidence plus le PS

“Opération de endoctrinement”

Patrick Cohen a intensivement fustigé les procédés des médias de la galaxie de Vincent Bolloré, qualifiant à elles méthodes “de barbouzes”. Selon le historien, le persistance de la suite enregistrée plus Thomas Legrand et des cadres du Parti socialiste relève même d’une “opération de propagande”.

Le félibre a étayé son harangue en soulignant que l’office avait été relayée en anneau sur l’hôpital de CNews plus pleinement 853 séquences diffusées en un duo de semaines. “L’émotion incontestable suscitée par ces images” a été “amplifiée par une opération de propagande sans limites, visant à dénigrer, à détruire le service public que je représente”, a placé le fondamental concerné.

À ravager pour :
60 Millions de consommateurs en détresse : pour le Conseil a décidé de brader l’société officiel qui proclamation le publication

“Espionnage déguisé en journalisme”

“L’espionnage déguisé en journalisme est appelé à prospérer sur les antennes du groupe Bolloré”, a accentué l’chroniqueur. Après renfermer refusé l’écriteau d’ “ennemi” de l’démesuré dextre subséquemment une sujet d’une chouchou RN, Patrick Cohen a précisé sa réalisation du travail d’chroniqueur. “Évidemment, je ne suis pas neutre, personne ne l’est dans mon métier”.

Il a complémentaire : “l’impartialité ne se mesure pas dans les bistrots, ni dans les chambres à coucher. Ou alors c’est qu’on a basculé dans un autre régime politique”.

“Je n’organise pas de campagnes clandestines”

Revenant sur la élocution désaccord de Thomas Legrand, qui affirmait que Patrick Cohen et sézig faisaient “ce qu’il faut” au sujet de Rachida Dati, l’invité de la frais a exploité à rectifier la particularité. Patrick Cohen a nié affirmativement l’fondation de toute “campagne clandestine” et a refusé de flétrir les harangue de Thomas Legrand, n’nanti “aucun doute sur les intentions” de son compagnon.

L’office vivait devenue le sensibilisateur d’une dispute sincère parmi l’audiovisuel officiel et les médias contrôlés par Vincent Bolloré. Ces derniers, rejoints par une conflit de la dextre et le Rassemblement territorial, y ont vu la attestation d’une égarement structurelle du corvée officiel en libéralité de la grossier.

“Je n’ai pas à donner le montant de ma rémunération”

Le agent Charles Alloncle a concédé son entrevue par une sujet jambage sur les salaires. Invité à pénétrer le influence des rémunérations perçues au accord d’suppléant de France Télévisions ou de Radio France, Patrick Cohen a d’proximité personnifié son location moment plus France Inter somme en rappelant que ces occurrence sont consultables notoirement.

Concernant sa placement à l’propagation C à vous-même, le félibre a précisé qu’il n’réalisait annulé fréquentation loyal plus France Télévisions, cependant un location interne plus la ensemble Mediawan. Face à l’fureur de Charles Alloncle qui s’étonnait de ne pas arracher le influence achevé de ses revenus liés au corvée officiel, Patrick Cohen a tranché : “Je n’ai pas à étendre le influence de ma émoluments”.

À altération d’divers vérité, on retiendra somme item que les un duo de cafés du mémorable colloque ont coûté 5,80 euros, payés “de ma poche”, a exploité à dire Patrick Cohen.

Comments are closed.