Eurovision boycottée : Nemo rend son butin 2024 derrière rouspéter vers la appui d’Israël

L’Eurovision n’en finit puis de boursicoteur des généraux depuis que l’Union communautaire de Radio-Récepteur (UER) a décidé de visser la appui d’Israël pendant la dispute.

L’artiste portier Nemo, encaissant du concurrence en 2024 en Suède, a annoncé, jeudi 11 décembre, reverser son butin. Un mouvement visant à rouspéter vers le aspect de la appui de l’Mémoire hébraïques pendant la dispute, pendant le situation des accusations de extermination portées par une rude de l’ONU à l’opposé de Benjamin Netanyahu. Cinq terroir ont déjà annoncé à eux quarantaine.

“En tant que personne et en tant qu’artiste, aujourd’hui, je ne pense plus que ce trophée ait sa place sur mon étagère”, a ouvert pendant une vidéocassette postée sur Instagram Nemo, qui s’existait déjà accompagné aux signaux réclamant l’expulsion d’Israël du puis vaste événement harminieux télédiffusé en spontané au monde.

“L’Eurovision prétend défendre l’unité, l’inclusion et la dignité de tous (…) Mais la participation continue d’Israël, alors que la commission d’enquête internationale indépendante (mandatée par) l’ONU a conclu à un génocide, démontre un conflit évident entre ces idéaux et les décisions prises par” l’Union communautaire de Radio-Récepteur (UER), a ouvert le troubadour de 26 ans.

À deviner encoreLes boycotts jettent une confusion sur l’Eurovision 2026

“Il ne s’agit pas d’individus ou d’artistes. Il s’agit du fait que le concours a été utilisé à maintes reprises pour redorer l’image d’un État accusé de graves atrocités”, a accessoire Nemo, devenu en 2024 le initial baladin non numérique à caractère sacré à l’réussite d’une littérature déjà griffonnée par une controverses sur la appui d’Israël en farcie affrontement pendant la ligaturé de Gaza.

Un cinquième terroir boycotte

Mercredi, la tube certifiée islandaise RUV a annoncé mettre en quarantaine l’littérature 2026 de l’Eurovision alors le feu alerte donné à la appui d’Israël, devenant le cinquième terroir à ne pas aider au ultérieur concurrence à Vienne.

Attire décembre, la nombre des abats de l’UER avaient estimé qu’il n’existait pas cassette de élire sur la appui d’Israël pour sa tube certifiée KAN.

À deviner encoreLa France confirme sa appui à l’Eurovision et son renvoi d’un quarantaine d’Israël

Cette spécification a fondé hâtivement les annonces de quarantaine des diffuseurs de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Irlande et de la Slovénie, sur base de capitaux de la affrontement pendant la ligaturé de Gaza malheureusement encore d’accusations d’irrégularités pendant les votes tandis des précédentes éditions.

“Quand des pays entiers se retirent, il est évident que quelque chose ne va pas du tout. C’est pourquoi j’ai décidé de renvoyer ce trophée au siège de l’UER à Genève, avec gratitude et un message clair : incarnez vos valeurs”, a accessoire Nemo, face à de conserver son butin pendant une boite.

pour AFP

Comments are closed.