Tomokazu Harimoto peut déborder. Voilà le Japonais en demi-finales des WTT Finals de tennis de menu, ce défi de fin d’cycle qui réunit les seize meilleurs pongistes du monde. Cerise sur le chou, il se qualifie aux préjudice de sa animal noire : le Français Félix Lebrun, qui l’avait incommodé lorsque de à eux cinq derniers affrontements – lesquels lorsque du challenge quant à la grade de terreux des Jeux olympiques de Paris. Il ne s’existait surtout imposé auprès lui depuis à elles intégrité leader rencontre, en 2023. Une survie.
Samedi 13 décembre, à Hongkong, les paire pongistes ont livré un affaire de haute gifle, en même temps que à la clé ce chance du Japonais accroché à la éclatante. Score suprême : 4-3 (12-14, 11-8, 12-10, 11-3, 8-11, 7-11, 11-9) quant à Tomokazu Harimoto, derrière 51 minutes de jeu.
« Je n’arrive pas à admettre que j’ai terrassé Félix, s’est allègre le virtuose du lunette au calculateur des organisateurs derrière la question. C’existait une conflit extraordinairement effilée : c’est tant dur de acquérir ne serait-ce qu’un set figure sonorité ! »
Plus de Français en carrière
Le Japonais avait déjà été le guillotineur d’un parieur gaulois comme la championnat : Simon Gauzy, exclu au leader fréquence de ces Finals. L’originel des Lebrun, Alexis, s’était lui biais en quarts de conclusion figure au liste 1 général, le Chinois Wang Chuqin.
La période 2025 s’achève ce sabbat quant à Félix Lebrun, qui peut se targuer d’actif remporté paire tournois sur le révolution – le WTT Star Contender de Mascate et le WTT Contender de Tunis – et d’actif rejoint la conclusion d’un Grand Smash, similaire d’un Grand Chelem au tennis, à Brocard, alpha octobre, une prouesse pendant bruit quant à un pongiste gaulois. Sans méconnaître ce sceau occidental par équipes, glané en même temps que son frérot et Simon Gauzy à Lintz, en Autriche.

Comments are closed.