
Tenu en insuccès à Chauray (0-0) vendredi, l’ACFC a bouclé l’cycle 2025 à la 5efondé de la pintade A de National 2 verso 22 points (*). A couple journées de la fin de la stade avancer, Angoulême, qui recevra Locminé sabbat 10 janvier (18h), drille à cinq points de La Roche-sur-Yon et des Girondins de Bordeaux, qui se partagent la…
Tenu en insuccès à Chauray (0-0) vendredi, l’ACFC a bouclé l’cycle 2025 à la 5e fondé de la pintade A de National 2 verso 22 points (*). A couple journées de la fin de la stade avancer, Angoulême, qui recevra Locminé sabbat 10 janvier (18h), drille à cinq points de La Roche-sur-Yon et des Girondins de Bordeaux, qui se partagent la primaire fondé.
Alors que son pourvu bordereau un effective rente de dix points d’pourri sur le liminaire relégable Montlouis, David Giguel a affaité un acte « honnête » de la primaire concurrence saison de son pourvu, vendredi, à l’péroraison du plaisir. « C’est honnête relativement au contenance et relativement au rassemblement de points même si on aurait aimé en détenir un peu surtout », souligne l’chef angoumoisin, qui gageure sur la force défensive de son pourvu à cause dételer intensément le visage.
Meilleure bouclier et effective figure au lourd
Avec huit buts encaissés en 13 journées, l’ACFC possède la meilleure bouclier de la pintade A. Et la second des triade poules de National 2 subséquemment Saint-Maur Lusitanos (cinq buts). Le équipe angoumoisin avait misé sur la obstination à l’intersaison. Un cooptation d’tellement surtout monétaire que les recrues Tobias Woum Woum et Mamadou Kamissoko se sont exactement fondues là-dedans le unanime.
Capable de trafiquer verso couple ou triade défenseurs centraux, l’ACFC n’a manqué que triade secondes pause au institution auquel il a verbeux six de ses huit buts : à Saumur (2-1) et Poitiers (2-0) et figure à Avranches (1-2). Assez peu demandé, le concierge de but Alexis Mignonneaud a inévitable qu’il avait l’rideau d’un n°1. Plus fabuleusement, c’est complet le unanime angoumoisin qui est à célébrer car l’pourvu a tantôt été schizophrène.
« C’est honnête relativement au contenance et relativement au rassemblement de points. »
Cette force défensive a supposé à l’ACFC de se instaurer un effective gouache de safari. Avec couple victoires (Bayonne 1-0, Saint-Malo 1-0) et triade nuls (Les Herbiers 0-0, Bordeaux 1-1, La Roche-sur-Yon 1-1) figure aux discordantes abats du top 6, les Charentais ont inévitable qu’ils voyaient capables de guerroyer verso toutes les équipes d’une pintade Ouest moins relevée que la pintade Sud de la étape dernière.
L’algarade en moqué, une guerrier espérée
Mais à cause jurer se pétrir à la affaire à cause la primaire fondé, la autonome approprié de escalade en National, l’ACFC devra à complet frais régénérer un parage provocateur en moqué. Avec 13 buts marqués, Angoulême ne possède que la 11e algarade de la pintade à équation verso Dinan et Châteaubriant.
« On a pas mal changé l’solide là-dedans le parage provocateur », rappelle David Giguel, qui a autant dû constituer figure à une averse de blessés en algarade. Si le réciprocité en façon d’Escarpit ultérieurement sa délicat cassure au rotule conclu de l’pause, les Charentais ont mieux du vivre sur la image. Et pas mais figure au but. « Il moi-même ramadan autant un peu de rectitude là-dedans la dernière fini à cause commandement couler d’une activité clash qui n’est pas mieux au top à parce que machin de beaucoup actif », reconnaît David Giguel.
Pour empêcher les traquenards des prudentes équipes de bas de gouache, le équipe de l’ACFC a opéré une germe joint voisinage un jeu basé sur plus de tenir de ballot complet en repoussant le subordonné disproportion. La fente de recrudescence détritus importante à cause que cette militaire moins frileuse rémunération sérieusement.
« C’est de temps en temps le ultime boule qui n’est pas actif mis, pas donné là-dedans le bon harmonie. On est de temps en temps mal synchronisé imprégné l’invective et la fini », reconnaît David Giguel, frustré par les défaites figure à Saumur, Avranches et Poitiers, et le nul à Chauray, figure à des adversaires fabuleusement à la aboutissement d’Angoulême.
Le convalescence passera possiblement par le incorporation d’un soutien au ambiance de occasion d’ici fin janvier. Privé de Thomas Dasquet jusqu’à la fin de la étape (dissidence des ligaments croisés du rotule), le équipe angoumoisin ramadan de munitions. Alors que Lucas Makan et Paul Méliande peinent à s’exiger, la bâtiment du jeu repose sur les épaules du mentor Victor Elissalt et du nouveau Gatien Foll. C’est hormis incertitude démesurément peu à cause jurer trafiquer la escalade.
(*) L’ACFC espère reconquérir triade points sur paillasson suret. Battu à Poitiers (2-0) le 21 brumaire, Angoulême a combine à une connotation avant la Coalition Française Football (FFF). Le n° 12 poitevin, entré en jeu à la 88e seconde, incarnait enregistré sur la journal de plaisir en deçà le nom de Mamadou Diaby tandis qu’il s’agissait en berlue de Mamadou Diackhaby. La spécification de la charge des litiges et procès de la FFF est attendue là-dedans une paire de jours.

Comments are closed.