Foot : puis d’un millier de âmes avec rétrocéder un frais témoignage à Jean-Louis Gasset, un type qui a « marqué son ancienneté »

Sa parentèle, des dizaines de supporters et de grands noms du football, même Laurent Blanc, laquelle il fut l’subsidiaire, le gouvernant de la Alliance française de football (FFF) Philippe Diallo ou davantage le gouvernant de l’OM Pablo Longoria, présentaient présents, a patent une rédacteur de l’AFPTV.

« Montpellier perd un de ses grands gens », a salué en avènement de mémento Michaël Delafosse, procureur de Montpellier, agrégation laquelle vivait brut Jean-Louis Gasset.

« Tout le football rend témoignage à celui-ci qui a écho une longue manège même subsidiaire toutefois qui, nonobstant ce redoute de quantième 2 le puis généralement, a marqué toute son ancienneté », a de son côté carré Philippe Diallo.

De copieux joueurs du Montpellier Hérault SC (MHSC) ont autant assisté à la mémento qui s’est uniforme parmi un salon du verger des expositions de Montpellier.

C’est parmi ce dancing, consacré par son démiurge Bernard et Louis Nicollin en 1974, que Jean-Louis Gasset a apparu sa manège de ludique (1975-85), antérieurement d’y personne éducateur à contradictoires reprises.

Revenu à l’arrière-saison 2024 au tête de lit de Montpellier avec une intention de sauvetage, Gasset avait enfin quitté le dancing six appointement en conséquence, en avril, au futur d’une neuvième ruine d’affilée fatale au MHSC qui fut rétrogradé en Ligue 2.

Outre Montpellier, Gasset a encore conduit d’méconnaissables clubs tricolore, dans à laquelle Saint-Étienne, Bordeaux ou puis nouvellement l’Olympique de Marseille.

Franckie Tourdre, ex-chargé de la contagion de l’OM, s’est souvenu de « l’légèreté capital sonorité » de Gasset, l’un de ses grands amis.

Longtemps subsidiaire inséparable de Laurent Blanc, à Bordeaux (vainqueur de France en 2009), envers les Bleus (de 2010 à 2012) plus envers le Paris SG (de 2013 à 2016, trio titres de vainqueur), il a en factice été sélecteur de la Côte d’Ivoire, jusqu’à la dernière CAN-2023.

Le meurtre de Jean-Louis Gasset intervient tandis que les Ivoiriens viennent de relaxer à eux tiare en jeu parmi le cantine de la CAN-2025 au Maroc. La Côte d’Ivoire, qualifiée avec les huitièmes de dénouement, disputera mercredi brune son frais amusement de tétras vers le Gabon.

Comments are closed.