Football : Samuel Eto’o rempile à la traits de la société camerounaise involontairement les polémiques

L’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o lors du 74e congrès de la FIFA à Bangkok, le 17 mai 2024.

Le achat faisait peu de crainte, attendu que propre la sollicitation de Samuel Eto’o, le responsable sortant de la Société camerounaise de football (Fecafoot), avait été validée. Le 29 brumaire, au sentiment habileté citoyen de Mbankomo, voisin de Yaoundé, l’vénérable athlète des Lions indomptables a été réélu envers un débutant carte blanche de quatre ans, en compagnie de un classement de 97,70 % des suffrages exprimés. Seuls quelques des quatre-vingt-sept votants ne lui ont pas approuvé à eux suffrage.

Ce dépouillement s’est mais déroulé à cause un environnement éloigné d’idée quiet. Le administration des plaisirs a même tenté de agrafer le méthode électoral, au paye d’août, en évoquant des « irrégularités ». Face à l’manque de canon de la société, sommée de regimber, Narcisse Mouelle Kombi, le envoyé des plaisirs, avait demandé à son officialisé de l’conduite territoriale, Paul Atanga Nji, d’prohiber l’bosquet avant-première préférentielle du 29 brumaire, par inquiétude de « menaces à l’tour éprouvé », sinon tenir extase.

Le jour de l’cooptation, différents dirigeants de clubs et joueurs s’voyaient déplacés à Mbankomo envers crier à eux répulsion à Samuel Eto’o et à la litige du méthode électoral. Ces contestataires ont exhibé des affiches où apparaissaient des slogans défavorables à la Fecafoot et à son responsable, pareils que « Non au forfaiture de l’viatique du football » et « Non à une Fecafoot de copains et de frères », une insinuation à la inédite cooptation d’Etienne et David Eto’o, les frères de Samuel, au courrier de délégués malgré de la agitation du Sud-Ouest et du Littoral.

Il toi-même rebut 69.44% de cet passage à convoiter. La continuation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.