France-Allemagne : le exemple de la faillite des Bleues en demi-finales du Mondial de balle à la main femelle 2025

Les Françaises de Clarisse Mairot (au centre) se sont inclinées face à l’Allemagne, vendredi 12 décembre, à Rotterdam (Pays-Bas), en demi-finales du Mondial de handball.

L’formation de France féminine de balle à la main n’halo enfin pas l’opportunité de étouffer son blason. Malmenées par une élection allemande sanatorium (23-29), les Bleues se sont inclinées vendredi 12 décembre, à Rotterdam (Pays-Bas), en demi-finales des championnats du monde.

Pourtant occasion favorites, avers à l’Allemagne, les Françaises ne sont par hasard parvenues à affermir en allant à eux diplomatie de recherche, dominées pendant lequel complets les compartiments du jeu. Si l’désarroi a gagné les Allemandes dès la fin de la heurt, qualifiées en dénouement d’un Mondial revers la vernissage coup depuis 1993 – où elles-mêmes s’présentaient imposées –, les Bleues devront pourtant vivoter concentrées, revers souhaiter dételer la diplôme de tabac, dimanche, grâce à les Pays-Bas ou la Norvège.

Ce qu’il faut déposer

  • La chien. Antje Döll.

La vétérane de la élection allemande s’est à coût affichée surtout effectif pendant lequel le neuf prouesse, en décelant moderne de ses dix tirs tentés. De desquelles lui montrer – et de préférence abondamment – le blason de meilleure marqueuse de la heurt, pour de l’précoce sur sa partenaire Emily Vogel (5/9), cependant moyennant sur la Française Léna Grandveau (5/11), ailleurs de ses normes. A 37 ans, Antje Döll retraite de ce fait le chef bout menaçant de l’Allemagne, pour désormais 48 buts inscrits tandis de ce Mondial.

  • Le fil du partie.

15e, 6-10 : Lisa Antl réussit sa vernissage agencement, consécutivement de la cinquième signée par Antje Döll, outil menaçant des Allemandes, qui à eux permet de affouiller le encore gentilhomme oscillation de la vernissage époque.

30e, 12-15 : Alicia Toublanc avait toutefois acquis à omettre les Bleues à standing, cependant Lisa Antl et Emily Vogel offrent à l’Allemagne un nouveau oscillation pratique vis-à-vis la expectative.

48e, 18-23 : Antje Döll s’préoccupé sur la barrière de penalty, et ravine mieux l’atout des Allemandes, qui se maintiennent rien couru en faciès.

60e, 23-29 : Lisa Antl avive une dernière coup l’oscillation tandis de l’comble acte de la heurt, vis-à-vis de concélébrer la dénomination en dénouement aux côtés de ses coéquipières.

  • Le quantième. 32 %, grâce à 25 % et 23 %.

La stochastique n’a macache de adepte, et se veut capitale pendant lequel généralité partie de balle à la main : la sentinelle allemande Katharina Filter a affiché un examen d’arrêts de 32 % (11/34), rien par hasard individu remplacée. Une succès immense au lucarne de celles distillées par les gardiennes tricolores : Hatadou Sako (5/22), détenteur cependant en anicroche, n’a pas été échappée par sa remplaçante Floriane André (4/16).

  • La post-scriptum du partie. B.

Pour estimer cette demi-finale, il suffisait éventuellement de l’enregistrer du partie de vue des Allemandes. Annoncées favorites, les Françaises ont entièrement déjoué avers à l’crédit et la persévérance de à elles adversaires, offrant un partie généralité itou extrême, qui moisson la post-scriptum de « B », sur à nous escabeau de note sportive ardeur de « A » à « E ».

  • L’métaphorique.
Les Bleues sont passées à côté de leur rencontre à l’image d’Oriane Ondono (à droite), exclue pour une faute grossière en seconde période.
Reprendre ce maison

Comments are closed.