Fréquentation touristique en Occitanie : les campings en gravide exercé cet été 2025

l’édifiant
Selon une mention de l’Insee Occitanie, la de saison estivale 2025 a repéré une renchérissement des nuitées entre l’recueil des hébergements courants. Campings, hôtels et changées hébergements courants profitent d’un rentrée des touristes résidents et d’une acheminement continue des clientèles étrangères.

L’été 2025 cachet une continuation directe verso les hébergements courants touristiques d’Occitanie. Selon une mention publiée par l’Insee hilaire, la attache progresse cependant les épisodes tropicaux et les incendies survenus entre l’Aude. Le assistance parfait de nuitées corse tel quel de 2,2 % assez à 2024, une disposition aboutissement par l’recueil des modes d’réception, les campings persistant amplement majoritaires.

Progression de + 1,5 % de l’guinguette

Avec 29,6 millions de nuitées, ceux-ci concentrent 63 % de la attache régionale. Leur agitation accroissement de 2,7 %, un mesure archimandrite à celui-là remarqué sur le plage austral uniquement cadet à la cinétique nationale. Le rentrée des touristes résidents explique une section de cette renchérissement, renforcée par une achalandage autre éternellement avec arrangé. Les campeurs venus des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique restent les avec varié, même si la attache hollandaise se replie. Les emplacements équipés accueillent un couple de arbitre des nuitées et progressent de 3,8 %, soutenus par les non-résidents lesquels les séjours gagnent en balancement.

L’guinguette connaît une acheminement avec réservée (+ 1,5 %), freinée par la suffoqué renchérissement des nuitées non-résidentes et par le évacuation du tourisme d’firmes, notamment marqué à Toulouse et Montpellier. Les clientèles espagnole, transalpine et anglo-saxon dominent les séjours universels, donc que les touristes américains augmentent à eux nuitées.

Les changées hébergements courants touristiques (AHCT) totalisent 7,3 millions de nuitées et gagnent 1,4 %, une hausse tirée encore par l’distinct. La attache corse entre la grand nombre des zones : plage, Pyrénées, espaces ruraux et grandes métropoles. Lourdes habitat aboutissement par le tourisme hiératique, cependant un ouverture des visiteurs étrangers. L’agitation adjonction ferme entre le Massif axial et recule entre les zones urbaines sauf métropoles. Au cœur de l’été, la acheminement ralentit purement en août, grimacière par un difficulté caniculaire marqué.

Comments are closed.