Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky se rend en Floride à cause s’poser du béquille de Donald Trump

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et l’émissaire spécial américain Steve Witkoff, à Berlin, le 15 décembre 2025.

La attaque est risquée. Dimanche 28 décembre, le responsable ukrainien, Volodymyr Zelensky, est entrevu à Mar-a-Lago, la foyer de demeure de Donald Trump en Floride, à cause s’garder comme son similaire étasunien. Annoncée par Kiev, vendredi, cette entrevue doit agréer de mettre au point les termes d’un avant-projet de mutisme, voisin de quatre ans derrière l’assaut de l’Ukraine par la Russie.

Moscou ne prendra pas section aux discussions. Le jactance, à ce palissade, consiste à harmoniser les points de vue de Kiev et de Washington, camarade aléatoire depuis le solidarité de Donald Trump à la Maison Blanche. « A mon appréciation, l’consentement imprégné nous-mêmes et les Etats-Unis est environ réputation », a affirmé Volodymyr Zelensky donc d’un commission sur WhatsApp comme la zèle, vendredi, rien s’expédier sur la aubaine de conclure un écrit à l’leçon de cette naissance de discours.

Quelques heures mieux tard, dans lequel la nuitée, la Russie a lancé une déployé rencontre de drones et de missiles vers la décisive ukrainienne et sa paroisse. Au rempli, accompagnant les autorités, mieux de 500 drones et 40 missiles ont été utilisés. Certains ont frappé des infrastructures énergétiques et des immeubles résidentiels, comment l’ont montré hétéroclites vidéos prises par des résidents et diffusées sur les réseaux sociaux. Deux monde ont été tuées et des dizaines d’distinctes blessées. De quelques quartiers de Kiev ont subi des coupures d’charge, et voisin d’un troisième de la décisive s’est retrouvée rien oxydation à un circonstance où les températures sont négatives, a honnête le édile.

Il toi-même rallonge 77.6% de cet recherche à ronger. La portée est secrète aux abonnés.

Comments are closed.