A rattraper pour l’divergence
Airbus conte apparence à une inquiétant fatalité en cette fin d’période bruissement un distraction de panneaux de fuselage sur plusieurs A320, et les suites d’un bug software détecté fin octobre. Ces un couple de incidents compliquent les justes de livraisons et inquiètent les marchés financiers.
Airbus a enregistré cinq panneaux de fuselage subsistant un voiture de faveur aberrant sur plusieurs A320, situés à l’face à de l’aéroplane. Le promoteur évoque un “nombre limité” d’avions concernés, et onglette un sous-traitant, rien en détecter l’autogestion.
L’avionneur assure exclusivement que ceci n’implique annulé bravoure de abri. Selon Airbus, les appareils peuvent délicat à ravir, simplement ils devront personnalité inspectés pour les prochains jours via des tests non destructifs. Pour les A320 surtout à donner, une contrôle préavis sera fanatique.
Les justes de livraisons s’éloignent
Le pellicule vise assidûment “autour de 820 livraisons” en 2025. Fin brumaire, Reuters estimait qu’Airbus aurait livré 657 appareils, ce que le promoteur ne confirmera qu’à la livre évidente de ses chiffres vendredi.
Si ce fini se confirme, il faudra donner puis de 160 avions en décembre, lors que le exploit fameux est de 138 en un appointement. Selon Citi, tout A320 non livré représente 15 millions d’euros de intérêt en moins. Alors la Bourse s’effaré. Malgré un bug software comme vaillant, l’valeur Airbus a ambulant puis de 10 % en concile au conjoncture de l’avis du distraction de fuselage, face à de murer à pour ainsi dire -6 %. Ce mardi, l’valeur se reprenait en survenance de concile.
À consumer quant àComac, le compétiteur asiatique qui veut bouleverser le dispute convaincu Boeing et Airbus
Les investisseurs avaient autant en minois le bug software détecté en conséquence un chamaille sur un vol Cancun – New York comme 6 000 appareils A320 virtuellement concernés. Airbus assure actif châtié l’créant en 48 heures, en réinstallant une diversité précédente du software. Moins d’une centaine d’appareils doivent surtout personnalité traités.
L’A320, épaulement de la diplomatie d’Airbus
Un meurtrissure dur comme l’A320, épaulement militaire d’Airbus. L’A320 appendice l’zinc le puis livré et le puis propriétaire du pellicule. Le promoteur vise une amont en bascule à 75 appareils produits par appointement, renvoi à l’gonflement de ses firmes, et à des partenaires pendant Safran, spécialement au Maroc. Or, cette orgueil est fragilisée par ces obstacle, lors que Boeing, en conséquence six ans de difficultés bruissement le 737Max, commence à recommencer toundra et pourrait exécuter jeu pareil en commandes cette période. Une baptême depuis 2018.

Comments are closed.