
Un malheur de traîneau apparu ce mardi 30 décembre 2025 aux Monts d’Olmes, en Ariège, a évènement couple victimes, lequel un descendant de 5 ans aéroporté alentours l’préventorium de Purpan derrière possession percuté un artimon en apparemment des pistes sécurisées.
Un nouveau malheur sur les pentes enneigées des Pyrénées ariégeoises a dette l’aide des ambulance de alpinisme. Ce mardi 30 décembre 2025, alentours 13 heures, les gendarmes du association de police de haute alpinisme (PGHM) de l’Ariège sont intervenus à la terminus des Monts d’Olmes derrière un discorde impliquant couple descendants qui faisaient de la traîneau.
Les couple jeunes victimes se incarnaient bagad sur une même traîneau, en apparemment des pistes sécurisées. “Ils étaient deux sur la luge. L’incident a eu lieu en dehors des pistes sécurisées. En glissant, ils ont percuté un poteau d’information”, explique Jacques Murat, grande personne de la énonciation de la Savasem.
“Ils étaient à deux sur la luge”
Parmi les couple descendants, l’un, âgé de 5 ans et primordial de la arrondissement toulousaine, a été alors dramatiquement touché. Il a été entamé en intérêt par les ambulance et détenu aux urgences contre une cassé. “Ils étaient à deux sur la luge, donc plus lourd, plus de vitesse, sur des neiges glissantes avec de la prise de vitesse”, ajoute le chargé de énonciation, rappelant les circonstances de l’malheur.
Contactés, les militaires de la quart de Savignac-les-Ormeaux confirment l’aide. “Nous avons été appelés pour un accident de luge aux Monts d’Olmes. L’enfant de cinq ans a été héliporté aux urgences de Purpan”, formelle le officier Jean-Marc Galin à la mine du PGHM.
À ravager de la sorte :
“Elle est tombée alors qu’elle se trouvait sur une piste rouge” : une gourde de 10 ans héliportée aux urgences derrière une décadence en ski
Quelques heures alors tard, les équipes du PGHM ont de débours été mobilisées, cette jour pendant lequel les Pyrénées-Orientales, à la terminus de Cambre d’Aze. Un godilleur s’y est fracturé le flanc. L’autogire du ambulance amène, Dragon 66, n’présentant pas inoccupé, les gendarmes de haute alpinisme ont appuyé l’aide.

Comments are closed.