Lors du pourparlers sociétal du Grand Montauban (Tarn-et-Garonne), jeudi 18 décembre 2025, Thierry Deville et Bernard Pécou incarnaient visés par un nomination de déchéance. Le précurseur a capital été dégénéré. Le assistant, lui, a été tenu à son estafette. “On s’est fait piéger”, analysent les une paire de bonshommes. M. Pécou avisé à La Bruit sa future désistement.
“On s’est fait piéger.” Le ton de Thierry Deville est honorable à cause son cabinet de (prochain ex-) précurseur collaborateur au conseiller municipal de Montauban (Tarn-et-Garonne), jeudi 18 décembre 2025. L’élu est escorté de Bernard Pécou, soubassement de sa sollicitation en beaucoup que figure de énumération Les Républicains (LR) afin les élections municipales 2026 à cause la agglomération d’Ingres.

Les une paire de bonshommes sortent du pourparlers sociétal du Grand Montauban (GMCA) au conseil de laquelle entiers une paire de ont été visés par un nomination de déchéance de à eux prescriptions respectives de précurseur et septième vice-présidents de l’accrétion.
Pécou conforté dans vice-président
Thierry Deville, déjà viré à la commune, se retrouve indisposé en conséquence au GMCA (25 votes au prix de, 16 afin, 6 purs). Mais le aboutissant fut surtout excentrique afin Bernard Pécou. L’vétéran collaborateur aux amusements montalbanais s’est retrouvé tenu à cause ses prescriptions par un coût nomination à libelle confidentialité : 23 organe favorables, 20 au prix de, 5 purs.
À engloutir en conséquence :
Surprise au pourparlers sociétal du Grand Montauban : le précurseur vice-président dégénéré par un nomination, le septième vice-président tenu
Les scrutins se sont déroulés à libelle confidentialité sur prière de Claude Vigouroux, conseiller municipal de Reyniès et… outsider sur la énumération de Didier Lallemand, remplaçant nommé de Brigitte Barèges, première députée inéligible, et Marie-Claude Berly, conseiller municipal de Montauban.
“Installer l’idée d’une dissociation dans notre ticket”
“J’ai été très interpellé par cette demande, avoue après-coup M. Deville, par quelqu’un de la liste soutenue de Brigitte Barèges. Le vote se déroule, il est démocratique. Il a d’ailleurs été présenté comme un vote de principe et non contre la personne. Je prends acte de mon éjection”, rembobine l’défenseur de métier.
À engloutir en conséquence :
Municipales 2026 à Montauban : donc de l’exclusion du précurseur collaborateur, lesquels élus ont voté afin, au prix de ou se sont abstenus ?
“Mais alors, comment se fait-il que Bernard Pécou ne subisse pas le même sort ?, s’interroge Thierry Deville. Le but était tout simplement de virer Deville mais pas Pécou pour installer l’idée qu’il y a une dissociation dans le ticket que nous présentons pour les municipales, s’insurge-t-il. On impulse cette dynamique en ayant manipulé les votes.”
En 2024, Deville davantage élu que Pécou
Et le outsider de LR d’vider son mijote. “Je suis allé constater les résultats donc du nomination des vice-présidents de l’agglo [le 20 août 2024, lors de l’accession de Marie-Claude Berly à la présidence, N.D.L.R.]. J’ai récolté surtout de organe favorables que Bernard.”
À engloutir en conséquence :
Renvoi du précurseur collaborateur au conseiller municipal de Montauban : “J’ai voté contre son maintien pour que Brigitte Barèges récupère ses indemnités”, provoque un élu
Sur ce conclusion, le peine publié sur le panorama de la groupe lui pugilat cerveau. Thierry Deville a été élu en tenant 40 suffrages obtenus lorsque Bernard Pécou n’en a récolté “que” 38, ou bien une paire de de moins.
“Je ne peux pas cautionner”
Ironie du hasard, lors qu’il vivait collant par un nomination de déchéance, Bernard Pécou succès une ardeur à cause la échelle sociétal en tenant le extraction forcé de son ami Thierry Deville. Il est tel quel devenu 6e vice-président du GMCA. Son législature sera de brusque balancement.
À engloutir en conséquence :
Municipales 2026 à Montauban : Thierry Deville dégénéré de son législature de précurseur collaborateur par un nomination du pourparlers communal
“Devant cette grosse ficelle, que je ne peux pas cautionner, je vais présenter ma démission dans la semaine suivant le conseil”, a annoncé M. Pécou à La Bruit. Le GMCA devrait de la sorte aboutir le législature en tenant “seulement” 13 vice-présidents.

Comments are closed.