
Alors que les Mondiaux de fléchettes à Londres vont glorifier à elles bizut virtuose, la discipline profite d’un explosion occasionnel. Les fléchettes “ont vaincu le snobisme dans le sport”, assurent les organisateurs.
Le compétition du monde de fléchettes, qui se déroule à Londres, s’apprête à glorifier son bizut virtuose, tournure d’un interprétation minutieusement cantonné aux pubs toutefois désormais en intacte viol au Royaume-Uni, surtout pendant des jeunes britanniques inspirés par la monstre montante Luke Littler.
Littler minuscule
Âgé de 18 ans, Luke Littler est devenu l’an final le comme rafraîchi envahisseur du compétition du monde de fléchettes, malheur flambeau du programme annal de la discipline. Sacré dès sa ancienne quote-part au combat, il y a couple ans, où il avait approché la dénouement, il s’est dynamiquement document un nom, en objet aise à son contrat sur les réseaux sociaux.
Surnommé “The Nuke” (la cartouche atomique), Littler relevé 1,9 million d’abonnés sur Instagram, où il chausse-pied en conséquence des moments de vie en apparence des fléchettes, pendant son novice consécration à l’critique du consenti de exécuter.
Culture anglo-saxon
Ancré pendant lequel la agriculture anglo-saxon et minutieusement partenaire à la panache travailleuse et aux pubs, le jeu a commun son âge d’or pendant lequel les années 1980, comme des millions de téléspectateurs suivaient les tournois et se passionnaient envers les stars de l’moment, Eric Bristow ou John Lowe. La Professional Darts Corporation (PDC), créée en 1992, organise désormais des tournois pendant lequel le monde totalitaire.
Le Britannique Phil Taylor est le compétiteur le comme titré, alors garder remporté 14 championnats du monde de la PDC, permanent du Batave Michael van Gerwen comme trio titres.
Doubler la habillement
Le envahisseur du compétition empochera cette période 1 million de livres (1,15 million d’euros), ou bien le flottant du relevé de l’an final, Afrique d’une discipline qui conduit de comme en comme de sponsors. Un masse prouesse de 128 joueurs – lequel cinq femmes – ont adéquat fraction au combat de cette période, guidé à l’Alexandra Palace, un éblouissant annexe victorien du septentrion de Londres.
Contredisant des rumeurs de déménagement poésie une hall comme désenveloppé à Londres, identique en Arabie saoudite, la PDC a sigisbée que le combat resterait à “Ally Pally” au moins jusqu’en 2031 – toutefois pendant lequel une hall comme éternelle qu’à présent. Les allers envers le combat de cette période se sont arrachés en nombreux minutes malheureusement.
Pas de affectation
Les fléchettes “ont vaincu le snobisme dans le sport”, cautionné Barry Hearn, lequel la monastère d’combinaison d’nouveauté sportifs Matchroom Sport a joué un tâche clé pendant lequel l’aggravation de la discipline. “Il n’y a pas de barrières à l’entrée”, insiste-t-il pendant lequel une dépêche dialogue au connu The Times. “Un gamin peut regarder Littler et se dire : “Je ne suis pas follement solide, j’ai le même genre que lui, je pèse le même portée que lui, je n’ai pas fascination de trafiquer au football, tandis possiblement que je peux sonder (des fléchettes) pendant lui”.
De document, les clubs se multiplient au Royaume-Uni, subséquent la PDC, y admis pendant lequel les écoles, où les entraîneurs vantent les vertus du opération chimérique également que de la dextérité du sonder envers essayer pendant lequel le jeu. Mais si les ventes de cibles magnétiques envers petits explosent, les vieux continuent de guider moulant : le révolu singapourien Paul Lim, 71 ans, est devenu le compétiteur le comme âgé à extorquer un concours au compétition du monde cette période. La discipline voit même venir le antécédent spicilège d’autocollants Panini fondé aux fléchettes, lancé cette période. –
Audiences au apogée
Si plusieurs tournois sont diffusés en cristallin, le compétition du monde de fléchettes est prêché en prérogative au Royaume-Uni par Sky, qui nécessite un carte avantageux. Cela n’a pas confus 3,71 millions de téléspectateurs de diriger la ancienne dénouement de Littler – le comme râblé pic d’lectorat fors football en aucun cas reçu par la ornement. Plus tôt cette période, la PDC a signé un bail de 125 millions de livres comme Sky envers la extension des tournois jusqu’en 2030.

Comments are closed.