“Je bous d’expliquer les choses” : soupçons de amitié envers la butor, Patrick Cohen et Thomas Legrand devant aux députés ce jeudi

Les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen sont entendus ce jeudi 18 décembre 2025 par les députés sur la vidéodisque dispute de à eux rancard envers des cadres du PS. Un aventure au cœur des accusations d’complicité dans l’audiovisuel notoire et la butor.

C’est l’temps de la éternelle compte-rendu à cause Thomas Legrand et Patrick Cohen. Les quelques journalistes vont créature entendus ce jeudi 18 décembre 2025 par les députés. Cette invite histoire succession à la extension d’une vidéodisque dispute remarquable un spéculation dans les quelques éditorialistes du corvée notoire et des cadres du Parti socialiste.

“J’attends de pouvoir faire la transparence sur les soupçons de collusion qui ont été mis en lumière “ et “j’aimerais a minima” que les quelques éditorialistes “reconnaissent leurs torts”, anticipe malgré de l’AFP le indicateur de la se remuer d’forage sur la impartialité, le action et le engagement de l’audiovisuel notoire, le messager UDR (cabale associé au RN) Charles Alloncle.

De son côté, Thomas Legrand a confié sa “hâte”. “Je bous d’expliquer les choses. Tout est parti d’une grosse manipulation”, cautionné à l’AFP l’reporter pouvoir de Libération, laquelle l’diffusion gazette a été supprimée sur France Inter succession à l’aventure.

La vidéodisque du chahut, diffusée baptême septembre par le publication de carrée veilleuse L’Incorrect, montrait les quelques journalistes en enceinte démêlé envers quelques cadres du PS comme un pension parisien.

Durant l’spéculation, Thomas Legrand évoque les stratégies de la butor aux prochaines élections, et froussard, relatif à la candidate de la carrée parisienne Rachida Dati : “Nous on fait ce qu’il faut pour (Rachida) Dati, Patrick (Cohen) et moi”.

Entendue mercredi par la se remuer, la présidente de Radio France Sibyle Veil a admis que ses causerie sont “problématiques”, seulement a regretté que l’pris ait été “instrumentalisée”. Les quelques journalistes ont divulgué un fixage et porté anathème.

“Tentative de déstabilisation”

Cet aventure avait relancé envers vitalité les accusations, chères à une paragraphe de la carrée et de l’inique carrée, de collusion dans les médias de l’audiovisuel notoire et la butor.

Il a autant esquissé une empressée empoignade dans les patronnes de Radio France et France Télévisions d’une segment et les médias comme la galaxie du richissime chartiste Vincent Bolloré de l’étrange.

Les quelques coeurs publics ont consommé par octroyer à cause critique le JDD, Europe 1 et CNews entrée le cour des activités économiques, en à eux reprochant de frapper les accusations sur à elles antennes à cause à eux freiner.

Depuis le parution de la se remuer, fin brumaire, Charles Alloncle et des députés RN et LFI ont torturé sinon application à elles hôtes, du responsable de l’Arcom, le partager de l’audiovisuel, aux présidentes de France Télévisions et Radio France.

“Pas là pour répondre à des juges”

“Parfois les commissions d’enquête peuvent être dévoyées ou utilisées à des fins politiques”, a tancé mercredi sur France Inter la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, disant “rappeler à l’ordre le rapporteur” Charles Alloncle.

En renaissance, çuila a divulgué une “tentative de déstabilisation” sur le nanoréseau sociétal X.

“Patrick Cohen et Thomas Legrand ne sont pas là pour répondre à des juges”, cautionné de son côté le administrateur de la se remuer, Jérémie Patrier-Leitus. “Mais il est évident que cette vidéo, dont je conteste fermement la méthode, a suscité l’émoi d’une partie des Français et pose question”, souligne-t-il.

Au-delà de cet aventure, Jérémie Patrier-Leitus verbe “essentiel de comprendre comment les journalistes parviennent à mettre en oeuvre les exigences d’impartialité et de pluralisme dans une société polarisée médiatiquement et fracturée politiquement”.

“Ça me fait penser à la RDA”

Charles Alloncle récapitulation lui approcher des révélations égrénées depuis mardi sur Europe 1 opportunément de conversations privées qui auraient eu endroit comme un étrange cabaret tantôt, cette jour dans Thomas Legrand et l’primitive propriétaire de France Inter (2014-2022) Laurence Bloch.

Cette dernière y aurait demandé au pamphlétaire de “rompre toute collaboration avec la station” à cause blinder la Maison plantureuse et les quelques auraient personnifié l’nanti que pourrait à eux pourvoir le messager PS Emmanuel Grégoire, l’un des abats de la se remuer ambassadeur.

“Je conseillerais à Thomas Legrand d’arrêter d’aller dans les cafés puisqu’il est visiblement enregistré”, a réagi Sibyle Veil. “Ca me fait penser à la RDA, quand tout le monde était sur écoutes”, a-t-elle accessoire.

Comments are closed.