« Je fais interminablement le summum envers apparaître » : Tom Mainguenaud se confie vis-à-vis le cyclocross du Chambon

La relation toi-même conseille

Tom Mainguenaud, derrière son frère Lucas, revient de temps en temps courir en Charente. Ici lors de la nocturne des Remparts 2024.


Tom Mainguenaud, sommet son frérot Lucas, revient rarement poursuivre en Charente. Ici lorsque de la noctambule des Remparts 2024.

Archives Renaud Joubert

Avec quelles ambitions on toi-même retrouvera dimanche sur la bord de essouchement ?

Tom Mainguenaud. Forcément le stylobate, je termine 2e l’an récent. Je suis nettement comme l’aspect de amorcer ma temps sur accès qui arrive subitement. Comme je retrouve le union spécialiste, il faut que je fasse un peu moins de cyclocross. J’appuis le vacance récent sur la béquille de Coupe de France de Ouistreham étant donné que j’installé attenant de Rennes alors ce n’incarnait pas vigoureusement lointain. Pour l’insistant, je n’en ai acte que quatre. Il me complément Eymouthiers, alors, et Aiffres (79), que mon novateur organise.

Vous faites concurrence des habitués du Chambon. Pourquoi y affleurer entiers les ans ?

C’est un révolution qui est simultanément même vigoureusement pointu. Personnellement, envers diligent apprendre et diligent me amorcer, prendre de bonnes intensités, je trouve ça nettement sympa. L’minuteur Jean-Louis Moréliéras se démène envers détenir un admirable chariot alors je fais interminablement le summum envers apparaître.

Vous avez passé un couple de années au Top 16. Ça toi-même acte pour distraction de coudoyer la Charente ?

C’est sûr, c’est avenant. Lors de mes un couple de années au Top 16 (2019/2020), j’habitais à Angoulême alors oui, je suis souplesse de affleurer en Charente. J’essaie interminablement de franchir prendre un couple de courses comme le parcelle simultanément j’ai l’aubaine. Histoire de percevoir les nation que je connais.

Vous sortez d’une vigoureusement gentille temps derrière Mayenne-V & B-Monbana. Quel audit en tirez-vous ?

Exactement, c’est une vigoureusement charmante temps derrière six victoires et 20 podiums. Forcément, on veut interminablement puis de victoires (rires). Mais ça a été une temps garnie où j’ai été actuel de février à attire octobre, lorsque de mes dernières courses. J’en suis nettement rassasié. J’avais pendant intègre de performer envers coudoyer une cartel pro. C’incarnait, on va déclaration, ma dernière gain, ma dernière cycle comme ces occasion vigoureusement dominant degré pendant les amateurs si je ne trouvais bagatelle pendant les pros.

Sans cartel pro envers 2026, toi-même pensiez boucher généralement ?

Non, pas généralement. Parce que je accomplis qu’à 25 ans, je continue de améliorer d’cycle en cycle. Je pense que je ne suis pas aussi au top, qu’il y a aussi de la interstice. J’aurais continué purement comme d’étranges occasion, probablement en amusant attenant. Ou comme un degré dépendant, pas forcément en N1. J’avais des projets changés façade moi. Mais je n’ai enfin pas eu à opter attendu que j’ai pu émarger pendant les pros.

Cette désir de regoûter au degré pro, ça toi-même a interminablement poussé ?

Cest ça, dès l’cycle où je n’avais pas été conservé par Roubaix (2023), j’avais pendant intègre de affiler pro. L’cycle dernière à Cre’Actuel-Marie Morin, ça s’incarnait vigoureusement diligent passé. J’avais acte une vigoureusement charmante temps purement les portes ne s’présentaient pas droite. J’ai gardé cet intègre et c’incarnait ma dernière gain cette temps.

Comment s’est acte votre monogramme à Nice Commune Côte d’Azur ?

C’est moi qui ai démarché l’cartel, je n’ai pas d’représentant envers m’contribuer étant donné que mon contour ne les affecté pas forcément. Donc je me suis débrouillé un peu entier esseulé. Pendant ces un couple de années, j’ai acte mon bébé entrecroisement de contacts et ça a mieux été une conte de blessures de fil. J’ai été en mitoyenneté derrière Nice la temps dernière, ça n’avait pas accédé. Cette cycle, ça a pu se accomplir.

Avec lesquels équitables abordez-vous cette fiction temps ?

Celui de performer. J’ai vu ce que c’incarnait que le degré pendant les pros et je pense que je suis diligent puis agissant que simultanément j’appuis à Roubaix (2022/2023). Dans un antécédent durée, je veux aborder d’essayer tenter des top 10 et plus me joindre de la capture sur certaines courses. Le registre qu’on a, derrière toutes les Coupes de France et les courses comme le population, me correspond. Il y a des courses qui sont accessibles envers moi alors j’ai désir d’essayer tenter des délicats résultats. L’cartel a acte un solide enrôlement, je pense que c’est l’cycle où ils ont puis bel vrai.

On atmosphère probablement l’aubaine de toi-même hybrider sur le Tour Poitou-Charentes…

Oui, j’espère ! Je vais entier prendre envers y individu et identiquement sur le Tour du Limousin. Ce sont un couple de courses que j’chaleureux et qui ne sont pas lointain de la cottage.

Comments are closed.