“Je n’aurais jamais cru qu’on pouvait passer sur grand écran !” : postérieurement le crapette de la coude en pouce, l’flirt Lot Express devient un spectacle

l’basique
Lot Express se transforme en spectacle. Après une flirt de 500 kilomètres en pouce cet été, l’adjonction dévoile “Lot en pouce”. La baptême cinémascope ambiance position le 10 janvier à Figeac. Une démonstration sensible et patrimoniale à pénétrer.

Après la bonheur de l’écrit 2025 cet été, Lot Express se émet dans lequel une renseignement flirt : celle-là d’un spectacle. Du 12 au 15 juillet, dix binômes ont déchiffré alors de 500 kilomètres dans lequel le diocèse en pouce. Leurs journées présentaient rythmées par des échecs : accrobranche, pédalo, tyrolienne… Et toute cette flirt a été filmée.

L’équipe des bénévoles, la vieille du départ de Lot Express, en juillet 2025.
L’troupe des bénévoles, la vieille du éradication de Lot Express, en juillet 2025.
DR

“On a eu la chance d’avoir Evan, qui a un drone et une Go Pro. Il était là sur les quatre jours. On a filmé de manière un peu décousue, on n’avait pas d’idées sur ce qu’on allait faire de ces images. On avait des images de téléphones, de Go Pro, de drone… Pas vraiment de fil rouge, pas vraiment d’histoire”, sourit Elena Gonzales, présidente de l’adjonction organisatrice. L’exposé de boursicoteur un spectacle vient postérieurement. “On a réfléchi aux choses à l’envers !”

“Peut-être qu’un jour on fera le festival de Cannes !”

Pour se ruer dans lequel cette renseignement rivalité de Lot Express, les bénévoles peuvent coder sur le fabricant Freddy Mouchard. “On lui a proposé de participer au projet, mais on avait très peu de fonds. On a ouvert une cagnotte en ligne ce qui nous a permis de réfléchir plus sérieusement au projet d’un moyen métrage d’une quarantaine de minutes”, acompte la présidente. “Le projet m’a tout de suite plu. Je fais des films plutôt liés à la nature, à la spiritualité, tout ce qui est valeurs humaines, tout ce qui est de ce type-là”, détaille le fabricant. Il pousse : “C’est vrai que les images étaient très hétéroclites. Il a fallu trouver une esthétique globale d’un film qui a sa cohérence. Ça reprend les codes en termes d’écriture et en termes de montage de ce qui peut se faire dans ce type d’émission. Mais j’ai essayé d’aller plutôt sur l’aspect humain, sur les valeurs de l’association, c’est-à-dire l’entraide, le dépassement de soi, la relation avec le patrimoine. Tout en montrant la relation avec l’équipe d’organisation”. Le but : réserve les expériences qu’ont pu infiltrer les candidats ensemble en poursuivant la vie de l’troupe postérieurement.

Actuellement, le spectacle est en postproduction. “Je suis la seule à l’avoir vu !”, s’abuse Elena. Celle qui a elle participé à la coude ajoute : “Le film rend vraiment compte de ce qu’on voulait transmettre. On passe par toutes les émotions. Il y a beaucoup de rires. J’ai versé ma petite larme à la fin !” Lucie, l’une des bénévoles, attend de plantation barre de se référer à le prise. “On est tous investis. Et on est tous très heureux d’arriver à ce que le Lot Express puisse faire un film. C’est un truc de dingue ! Je n’aurais jamais cru qu’on pouvait passer sur grand écran”, luge la cadet dame.

Et pile le se référer à, Lucie, dans complets les distinctes bénévoles, va impératif escompter la épanouissement manifeste de “Lot en pouce”. Pour ceci, jonction le sabbat 10 janvier à 17 h à l’auditorium de Figeac. Freddy Mouchard sera bienfait, et diffusera équitablement son spectacle “Compostelle, le chemin de la vie”. “On voulait lier les deux films parce que le message véhiculé est similaire. Ça nous semblait évident de projeter les deux”, souligne Elena. Plus de la milieu des lieux pile cette générale ont déjà été vendues. Et le postérité, l’troupe prend la chemin de Souillac pile émettre à elles spectacle au ciné-club à 14 h. Et la consécution après ? Pas d’distinctes diffusions de prévues, cependant possiblement une harnachement en carnèle sur YouTube. “J’aurais plaisir à réfléchir à éventuellement une édition plus conséquente. Je pense qu’on peut véhiculer des valeurs humaines, des valeurs patrimoniales, et des valeurs fondamentales dont on a besoin aujourd’hui”, confie Freddy Mouchard. Un habileté à créer un hétéroclite spectacle sur l’écrit 2026 de Lot Express ? Qui sait. Elena Gonzales conclut : “Ça ne sera pas avec celui-là, mais peut-être qu’un jour on fera le festival de Cannes !”

Samedi 10 janvier, à l’auditorium de Figeac. Entrée : 8 euros. Dimanche 11 janvier, au ciné-club de Souillac. Entrée : 5 euros.

Comments are closed.