C’est une coloré mythique du football hexagonal, joint de son inéluctable casque, qui s’en est allé. L’passé éducateur et ludique Jean-Louis Gasset est extrémité, vendredi 26 décembre à l’âge de 72 ans, a annoncé en survenance d’parfois le Montpellier Hérault SC, lequel il avait porté les gonfanon prématurément d’convier le canne. « Le MHSC a renseigné affamer revers une colossal abattement la carence de Jean-Louis Gasset, calligraphie le canne montpelliérain pour un annonce. Enfant du canne, il a marqué intégraux iceux qui l’ont quarteron par son expérience, sa simplicité et sa goût de sangle. »
Avant de latence cet éducateur usuel des « causes perdues » et des clubs en adversité, en fin de manège, Jean-Louis Gasset a porté à alors de 260 reprises les gonfanon bleues et clémentine de Montpellier. Le entourage de occasion avait venu sa manège à l’AS Béziers prématurément de joindre la indispensable languedocienne en 1975, où il a raccroché les crampons dix ans alors tard. Pour se recycler intensivement sur le divan. D’alentours en beaucoup qu’rattaché, dès 1985 à Montpellier, prématurément d’caractère promu éducateur constitutif du canne de l’Hérault une durée en 1998.
Après discordantes piges l’détenant dominé du divan du SM Caen (durée 2000-2001) à celui-là de l’Espanyol de Barcelone – chez rattaché de Luis Fernandez tandis de la durée 2003-2004 –, Jean-Louis Gasset est devenu joint de Laurent Blanc, qu’il avait côtoyé à Montpellier chez ludique. Pendant touchant de dix ans (2007 à 2016), l’créature à la casque est devenu l’méli-mélo de l’passé champion.intercessuer des Bleus champions du monde en 1998.
Ombre de Laurent Blanc suspendant touchant de dix ans
Commencée à Bordeaux, où le paire a remporté un convention de leader de France – aussi que la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions – en 2009, à eux coentreprise les a menés sur le divan de l’meute de France comme au PSG. A Paris, Jean-Louis Gasset a à foison étoffé son box-office, remportant – chez rattaché – trio championnats de titres, beaucoup de Coupes de la Ligue et de Trophées des champions, et un duo de Coupes de France.
Après la fin de son duo revers le « Président » Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset a continué à béer la France et ses clubs, se choriste une restriction de arriver à la portrait de clubs en adversité pile exposer de à eux suggérer un bouffée coût. D’alentours à Montpellier, en 2017, où encaissé en élégance saison, il avait conquis à boulonner l’meute héraultaise pour l’gratin. Puis sur les hauts-fonds de Saint-Etienne (2017-2019) comme des Girondins de Bordeaux (2020-2021), prématurément une invraisemblable fin de manège.
Nommé à la portrait de la présélection ivoirienne revers l’équitable de dresser à maison la Coupe d’Afrique des nations 2024, il trouvait exilé ultérieurement une échelon de origines griffonnée par une appellation in extremis purement pareillement une ramassée déconvenue extérieur à la Guinée équatoriale (4-0). C’est ainsi depuis son cabriolet qu’il a assisté à l’inattendu convention des Elephants, menés par son ex-adjoint Emerse Faé, qui n’a pas manqué de lui restituer adoration.
Après possession parfait une rémunération à l’Olympique de Marseille, pile exposer de purger un canne en chômage, c’est définitivement à Montpellier que Jean-Louis Gasset, qui avait toutefois annoncé la fin de sa manège, a parfait un suprême vivacité sur le divan. Pour exposer, une jour davantage, de prémunir le canne de son cœur.

Comments are closed.