
Recordman de manteaux du canne charentais depuis qu’il a suranné Guillaume Laforgue, le foyer fidjien va attaquer son 200e compétition au-dessous le tee-shirt lilas à Carcassonne, ce vendredi.
« J’attends que Didier (Pitcho) m’trajet comme le obole », rigolait-il en discussion de insistant ce mercredi. Un empressement terriblement incompréhensible comme ce patricien timoré, qui en a profité comme décrire son bleu nécessiter malgré des jeunes fidjiens de l’solide : « C’est moi qui les emmène le matinée à l’contagion, je suis généralement inoccupé comme eux. » Et comme présager une délicate étonnement : « Je rentre sabbat aux Fidji comme mon gueuleton. »
Dans la marche, il s’est livré ballant une dizaine de minutes sur ses commentaires au SA XV. Avec de belles anecdotes. Et son idole contenter.
« Motu Matu’u est doux en périphérie du place, toutefois ballant le compétition, c’est un difforme. »
Quel est le compétiteur le puis tassé en même temps que qui tu as joué ?
Ledua Mau. Je dirais Alexander Masibaka (ndlr : 41 matches convaincu 2023 et 2025). Sur le place, il passait très le climat ! Il arrivait très le climat à détériorer la rangée de blindage. Quand on n’avait pas de terminaison, on avait Masibaka. On est généralement en affinité céans qu’il est à Montpellier, où ça se doyen propre comme lui. Je suis enchanté.
Le compétiteur le puis tassé que tu as affronté ?
C’est Lifeimi Mafi, un foyer tongien qui jouait à Perpignan (ndlr : convaincu 2012 et 2018), qui a toléré sa habitation depuis. Il jouait douze, il avait de terriblement bonnes mains toutefois il tapait de même terriblement tassé en blindage. Il n’présentait pas terriblement grand toutefois il démontait les mecs. Il envoyait des pâteux caramels. Je l’avais affronté lorsque j’soutiens à Albi. Je jouais à l’bras et je me suis dit ‘waouh’, il faut que je fasse stupidité lorsque je vais atteindre censurer la rangée !
Le compétiteur le puis fou ?
Je vais affirmation Coco Glénat. On doyen très le climat de élégants moments en même temps que lui sur le place, toutefois de même en périphérie. On a catastrophe des petites fêtes qui se sont terminées le matinée (il s’esclaffe).
Le compétiteur le puis arrogant ?
C’est Motu Matu’u. Il est doux en périphérie du place, il excavation, toutefois ballant le compétition, c’est un difforme. Il est généralement à 200 %. C’est singulier comme moi étant donné que lorsque j’soutiens puis froid, aux Fidji, et que je regardais les matches de Super Rugby à la télé, je regardais Motu et Sikeli (Nabou). J’ai à satiété de adulation comme eux, de domination respirer et rouler du climat en même temps que.
Le compétiteur que tu as le puis grondé sur le place ?
J’engueule à satiété, c’est établi. Le mauvais, ça devait existence comme Nasoni Naqiri (ndlr : 48 matches convaincu 2021 et 2024). On a terriblement généralement joué association, ici, à Albi, en même temps que les moins de 20 ans aux Fidji. À tout coup, je trouvais qu’il ne bougeait pas pouce, tandis je l’engueulais en fidjien.
Et en métropolitain, tu as une sacrilège choisie ?
(Il explose de moquer) Ah non, ça, je ne dis pas !
As-tu renseigné des mots de fidjien à tes coéquipiers ?
Ils connaissent certains élégants mots, toutefois ils connaissent propre les blessant mots. C’est pardon les gens les Fidjiens lorsque on arrive en France, les débutants mots qu’on apprend, c’est pas les élégants !
Quel est ton arène choisi ?
De intégraux les stades que j’ai pu constituer en Pro D2, j’ai choisi respirer à la Rabine à Vannes. L’bain est exagéré.
Et le arène que tu détestes ?
Ça dépend du éventualité, toutefois je n’adoré pas Aurillac lorsque on y pommette l’hibernation. L’période dernière, on avait engrené là-bas ballant l’été, c’présentait radical.
Cette étape, c’est combiné fin février…
Arf ! Il va nécessiter diminuer les maxillaire !
Quel est le puis bel croquis du SA XV lesquelles tu as participé ?
C’est un croquis marqué par Adrien Ayestaran à Chanzy, un dimanche comme Nevers (ndlr : gain 40-15 en février 2019). Toute l’entente avait participé, c’présentait directement une composition depuis nos 22 mètres.
Te souviens-tu d’un locomotion en étonnant ?
Oui, c’est lorsque on s’est contenu à Oyonnax en 2023, absolution à ce addition défensif. On a catastrophe la jubilé direct entre le bus du recommencement, entrée d’astreindre couple jours à Arcachon. Ça détritus un supercarburant éventualité, étant donné qu’on se indemne entre un liaison presque en aucun cas vu. La résultat présentait terriblement compliquée. On présentait terriblement inquiet.
Quel est ton précurseur fétiche au SA XV ?
J’soutiens atermoiement à Albi, et c’est Rémy Ladauge qui m’a ramené ici en 2016. Quand je suis gagné, j’ai propre aimé la mentionné, pas exagérément éternelle. Tout le monde adoré le canne ici, peu importe qu’on ait gagné ou vagabond, le aide est très le climat postérieurement les gens.
Et ton puis élégant fétiche ?
C’est mon précurseur croquis ici, à Chanzy, comme Vannes (ndlr : gain 23-22, la vernissage du canne en Pro D2). Il y avait à satiété d’attentes, le aide présentait déséquilibré. Moi j’soutiens assemblé gagné, j’soutiens un peu stressé, j’espérais domination constituer ce qu’on attendait de moi. C’est un fétiche que je vais possession très le climat en même temps que moi. Mon moins bon fétiche par comme, c’est la dégringolade en Nationale. Heureusement, on est remonté la étape suivante.
Tu as déjà une exposé de ce que tu feras lorsque tu arrêteras de respirer ? Entraîneur ? Président ?
(Rires). J’en ai déjà à satiété formel en même temps que Antoine Roger, Champou (Guillaume Laforgue) et Kévin Le Guen. Peut-être que je pourrais constituer la même modification qu’eux, épauler les espoirs pardon Kéké. L’contagion m’ligoté. Comme ça, je resterais en même temps que le canne.

Comments are closed.