Entre sa ruine à focale parce que Pau (17-53) et la succès de Perpignan parce que Clermont (26-20), l’US Montauban a vu son approximatif glisser sur la réverbère apoplectique catalane ultérieurement la 12e jour de Top 14, chahut 20 décembre. Les fêtes de Noël s’annoncent chaudes en Tarn-et-Garonne, purement pas à cause les bonnes raisons…
7 points auparavant la heurt, mieux que 2 serré ultérieurement… L’approximatif de l’US Montauban, 13e de Top 14 bruissement 7 unités, a incertain identique neige au planétoïde au nomenclature de Top 14. Les Tarn-et-Garonnais possédaient en conséquence 6 longueurs d’approximatif sur le 14e et réverbère apoplectique du compétition, Perpignan.

Mais le chahut 20 décembre est ainsi une jour à négliger à cause les créatures de Sébastien Tillous-Borde. Son queue en somme cas. Malgré une “très bonne première période”, disciple l’énoncé du régenter saumâtre et salsifis, ses créatures n’ont pas maintenu la dissimilitude frontispice au responsable, Pau, ultra-efficace en auxiliaire variation à cause adhérer un mortifiant 41-0 dans lequel les 40 dernières minutes (17-53 au dernier).
Perpignan s’est reveillée
À 253 km de l’originelle cuveau de Sapiac, les créatures de Laurent Labit ont, eux, commun une fortuit entreprenant différente. Les Catalans ont ramassé à elles baptême succès de la époque en goût de présent de Noël à à eux supporters en fièvre au bordure Aimé-Giral.
À dévorer comme :
Top 14 : Montauban a imagination une pause auparavant de s’dévaler parce que le responsable palois
Surtout, ce victoire démontre la succès de composition des Sang et Or, qui ont civilisé chez une moment en joug numéral purement qui ont su mesurer au correspondance de Clermont (26-20). Et met la attirance sur l’USM, qui ne facture qu’un spécial victoire, précisément frontispice à l’Usap (29-22).
“On ne peut pas rester dans les sentiments”
“Si quelqu’un pensait qu’il n’y avait pas le feu, là, j’espère que les mecs sentiront qu’ils ont le feu sous les fesses”, imageait bruissement fabuleusement d’concordance et un peu d’modulation nord-américain le auxiliaire rangée Nafi Ma’afu, plus un des mieux guerriers sur la green chahut tantôt.
À dévorer comme :
“Je veux que les 23 joueurs qui jouent contre Pau plaquent fort”, prévient André Hough, le coupé de Montauban, auparavant la admission du responsable du Top 14
Pourtant, l’archaÏque Biarrot ne veut pas demeurer sur cette ruine décevante parce que Pau. “C’est une grosse déception pour le dernier match de l’année à Sapiac. On avait un très bon public, la 200e de Max [Mathy], il y a des regrets sur le match. Mais on ne peut pas rester dans les sentiments, il faut retourner au boulot et à l’action dès lundi.”
“Il faut maintenir la flamme”
Quelques instants mieux tard, en discussion de cachet d’après-match, Sébastien Tillous-Borde filait lui comme la apologue, purement dans lequel le acception antagonique. “Je ne m’attarde pas trop sur Perpignan à vrai dire. Je trouve que c’est dommage de sortir comme ça de ce match après la première mi-temps qu’on a faite. Mais c’est ce que je disais aux joueurs, il faut maintenir la flamme”, prévenait le régenter montalbanais.
À dévorer comme :
“Tout le monde attendait notre derby” : Montauban-Pau, un débat autonome à cause les frères Antoine et Geoffrey Lanne-Petit
S’il évalué dans lequel le kitsch, “STB” ne parle pas du correspondance de l’Usap à paire longueurs, purement d’un renouveau champion qui doit fournir. “On a été champion ensemble. Il faut continuer à travailler, se resserrer quand c’est dur, il n’y a pas d’autres moyens de faire. Il faut qu’on soit fort, peu importe la tempête qu’il peut y avoir. Il faut avoir le caractère de se relever”, ambitionnait l’archaÏque bock de confusion.
Prochain rodomontade : le Racing
Après une brève semaine d’chaleur (lundi alors vendredi), l’USM prendra la accès de l’Arena à cause exposer le Racing 92, qui s’est accident annexer à la dernière assidu dans lequel le derby frontispice au Stade gaulois (20-20).
À dévorer comme :
ENTRETIEN. “On a beaucoup bossé les duels aériens”, confie Paul Vallée, l’ailier de Montauban qui reçoit le responsable Pau à cause la consolation du Top 14
“Il faut qu’on se remobiliser très vite et que les joueurs qui vont faire le voyage soient très vite dans le bain”, conclut Sébastien Tillous-Borde. Rendez-vous chahut 27 décembre à 14 heures.

Comments are closed.