
À l’destination de la CGT, de la FSU et de Solidaires, de nombreuses manifestations ont position ce mardi 2 décembre 2025 urbi et orbi en France. Les syndicats défilent “contre l’austérité et pour les salaires” plus que les débats sur le compte 2026 s’éternisent à l’Assemblée nationale.
“Toutes et tous mobilisé·es contre l’austérité et pour nos salaires”. La CGT, la FSU et Solidaires s’unissent moyennant une naissance de débrayage nationale ce mardi 2 décembre 2025.
Des mobilisations prévues pendant l’Aude, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales
Les mobilisations pendant nos départements :
- Aude : 10 h 30 à Narbonne entrée la Bourse du Travail et 14 h 30 à Carcassonne entrée le portique des Jacobins.
- Gard : 10 heures à Alès entrée la sous-préfecture, 14 h 30 à Nîmes entrée la Maison Carrée.
- Hérault : 10 h 30 à Montpellier entrée la CPAM, 10 h 30 à Béziers entrée la Bourse du Travail, 10 h 30 à Bédarieux entrée la édifice des syndicats, 11 heures à Clermont-l’Hérault sur l’survenue Salengro, 12 heures à Sète sur la consacré de la Mairie.
- Pyrénées-Orientales : 10 heures à Perpignan sur la consacré de Catalogne.
En comme des cortèges de manifestants, des perturbations sont à supposer pendant les éclatement et les écoles.
À Montpellier, le aumône de la TAM fonctionne naturellement ; en retour, quatre écoles sont fermées moyennant la naissance.
À Sète, la FSU organise un rive entrée l’introduction du internat Joliot-Curie, de 7 h 30 à 9 h. Du côté des écoles, peu de perturbations sont à supposer, d’ultérieurement nos informations.
Au échelon individu
Sur les éclatement, le ambassadeur Philippe Tabarot a attaché lundi 1er décembre que l’destination à la débrayage aurait peu d’incidence. Le boursicotage TGV est annoncé “normal”, exclusivement des “perturbations locales” sont attendues sur le entrelacs grandes plans Intercités, sur plusieurs trains régionaux TER, en Occitanie spécialement.
Dans l’profilé, il n’y ambiance “pas d’impact anticipé sur les programmes de vol”, ajoute le acte. Seuls “trois grévistes” s’trouvaient déclarés lundi à 15 heures.
Sur les routes, le branle sera “peu suivi par les agents des directions interdépartementales des routes” et “sans impact pour les usagers”, ajoute le devoir.
Du côté des administrations, la Coalition CGT des Services publics a déposé un exploratoire de débrayage moyennant la naissance de mardi “de 0 h à 24 h couvrant l’ensemble des agents de la fonction publique territoriale”. Elle trajet ses syndicats à “organiser et participer aux actions locales et nationales partout où elles seront organisées”.
Les triade syndicats engagés pendant cette naissance de débrayage soulignent pendant à elles acte que “les premières semaines de débat parlementaire démontrent que, sans la mobilisation du monde du travail, ce budget aura des conséquences catastrophiques pour les travailleurs et les travailleuses, pour nos services publics et pour l’avenir de notre pays”.

Comments are closed.