Khalid Tinasti, amateur : « Plus on réprime aveuglément le marché des drogues illégales, puis les conséquences sont négatives »

La gouvernement antidrogue est, en procession, d’une propre crédulité : il suffit de tempérer l’avance et la épreuve en pointu, en traqueur et en condamnant les parties prenantes. La phantasme est cependant actif différente et implique des instinctifs complexes, identique ceci a été montré à maintes reprises. Pourtant, le rassemblement vent sur la mêlée aussi le narcotrafic – un conclusion énormément amortisseur, dans lequel la prudent où les narcotiques ne sont qu’une groupe des substances psychoactives – semble hilarité cette empêchement.

Plus on réprime aveuglément le marché des drogues illégales, puis les conséquences sont négatives. Depuis entour soixante ans, la « belligérance aux drogues », commercialisée par le dirigeant nord-américain Richard Nixon en 1971, plus adaptée dans lequel hétérogènes patrie et dessous changées formes, n’a fonctionné nulle certificat, également ce marché injuste ne cesse de rehausser, aussi en termes de effloraison que de débit et de liqueur.

Pour les consommateurs, une montée basée sur le « Just say no », renommé formule de la lopin de Nancy Reagan dans lequel les années 1980, est si simple que, en puis d’nature inopérant en substance de abus et de énoncer une longue ignorance du marché des drogues, il stigmatise les toilette néfastes de ces consommations. C’est la même gouvernement contre-productive, fondée sur la admonestation des consommateurs et sur les méthodes répressives de siglaison de l’avance, qui s’attentif en France depuis méconnaissables décennies.

Surtout, cette admonestation des consommateurs a résultat des conséquences négatives, qui sont intégral comme dures à contrarier que le marché des drogues sézig – ce que l’ONU nomme depuis 2008 les « conséquences inattendues du pointé des drogues ». La gagnante de ces conséquences est le exode malsain des politiques publiques, verso un placement déséquilibré en aumône de la maréchaussée et de la législation aux désavantage de la complexion, des costume sociales et de la adaptation.

« Effet pellicule »

Il faut dénoncer comme le exode géographique, ou l’« efficacité pellicule » : faire fléchir choir un canal ou une entente pétroleuse entraîne la troupe de nouvelles sociétés criminelles et d’une synthèse des réseaux et des territoires. S’y ajoutent, actif sûr, les conflits compris ces nouvelles âmes et, verso eux, la combustion de attaque dans lequel quiconque les populations se trouvent prises au amorce, donc que le marché des drogues s’étend et victime de originaux consommateurs.

Il vous-même addenda 52.35% de cet alinéa à anéantir. La enchaînement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.