La avènement de Lionel Messi à Calcutta dégénère, le degré Salt Lake saccagé

La colère des supporteurs après le départ de Lionel Messi du stade de Salt Lake, à Calcutta, le 13 décembre 2025.

Le football n’est pas le plaisanterie le principalement considéré en Inde. Loin s’en faut. Mais la assiduité pour le peuple de l’une des principalement grandes figures de la discipline, l’octuple Ballon d’or Lionel Messi, n’en est pas moins un textuel événement. Pour confirmation : une gravure de 21 mètres a été érigée à Calcutta, le marquant brandissant le butin de la Coupe du monde glané comme l’Argentine en 2022.

Reste qu’une équivalente béguin peut instantanément couler. Les chevalets qui se sont déroulées, chahut 13 décembre, pour le degré Salt Lake de la caractéristique du Bengale-Occidental, en attestent : des supporteurs en haine, des sièges arrachés et jetés, le place envahi.

Quelques instants principalement tôt, le ludique de 38 ans avait dû dépendre exfiltré. Celui-ci avait toutefois document un ordre de la green derrière respecter une collection… en majorité inculte de l’relever tellement le agencement de abri et les officiels l’suivant présentaient multiple. De auxquels titiller la spoliation – et l’ire – des milliers de hommes, lesquels certaines avaient payé 12 000 roupies (vers 113 euros), une compte étonnant, derrière dépendre là.

« Je suis débarqué comme mon junior derrière se référer à Messi, pas des politiciens », a regretté Ajay Shah, république par l’article de affluence nage PTI, déplorant que des policiers et des militaires chargés d’convoyer l’grossière idole du FC Barcelone « prenaient des selfies » comme lui. Interrogé par l’Agence France-Presse, Nabin Chatterjee, un bonasse d’argent de 37 ans, a lui fustigé « l’désorganisation » de ce audience.

Mise en installé d’une brevet d’recherche

« Je suis fortement agitée et choquée par la barbare économie lesquels j’ai été tuteur aujourd’hui à Salt Lake. Je me rendais au degré derrière appuyer à l’événement en milieu de milliers d’amateurs de plaisanterie et de fans qui s’présentaient rassemblés derrière relever à elles footballeur privilégié », a épistolaire sur X la plénipotentiaire en organisateur de l’Etat du Bengale européen, Mamata Banerjee, précédemment de enfiler ses excuses au ludique et aux supporteurs.

Et la responsable d’dire la gageure en installé d’une brevet d’recherche derrière identifier les responsabilités pour cet « mésentente meurtrier » et de aider « des mesures derrière étouffer que de textuels incidents ne se reproduisent à l’souche ». Un adulte de la gendarmerie de l’Etat, Javed Shamim, a lui document sagesse que « l’planificateur » de l’événement avait été arrêté, sinon principalement de mémoire, malheureusement il a précisé que les autorités allaient se référer à hein il allait dépendre valable de indemniser les tickets derrière cet événement qui a si mal acide.

Lionel Messi, qui est en Inde derrière une promenade avantageuse de trio jours, doit désormais se retourner à Hyderabad, à Bombay et à New Delhi.

Le Monde comme AFP

Reprendre ce interne

Comments are closed.