
« 20 % des population sont là dans les fléchettes, 80 % dans l’décor et totalité le rallonge. Moi c’est 50 / 50, je viens percevoir les fléchettes pourtant je veux encore m’imbiber de l’contexte », raconte à l’AFP Stephen Lyons, un Anglais de 44 ans arrivé de Sunderland.
Pour ne percevoir que des passionnés de « darts », ou entour, il faut de préférence acheminer au World Matchplay à Blackpool, ajoute son neveu Callum. A « Ally Pally », le pseudonyme d’Alexandra Palace, « c’est de préférence dans se vêtir et enivrer un entaille, c’est même une congé de Noël dans totalité le monde ! ».
A l’introduction de l’céleste additif victorien cerné dans lequel un portion riche du Nord de Londres, des Britanniques, des Allemands et des Hollandais essentiellement, continuellement des amis riche préféré de aller le même affublement, forment un gorge distrayant et luisant.
On croise une bourdon, des coqs et des dalmatiens, un pêcheur et ses paire amis en poissons, un escouade de six monde en Superman, paire discordantes en Blanche Neige, trio moines et également d’hommes en tenues disco, des fabriqué prisonniers en habit agrume ou mieux des Minions.
Trois semaines de congé
À l’secret, surtout de 3.000 individus s’entassent dans lequel le « West Hall » où s’enchaînent, ballant trio semaines et jusqu’à la dénouement du 3 janvier, trio matches par symposium, une l’occasionnellement et une méconnaissable en fête.
Les allers, mis en éventé au appointement d’août, sont entiers partis « en un couple de heures », a précisé à l’AFP un représentant du assaut.
Pour bénéficier le torturé mot de passe, il fallait montrer 55 ou 65 livres sterling au antécédent campanile (sinon vers 63 et 74 euros) et jusqu’à 90 ou 100 dans la dénouement (103 et 115 euros), escortant l’position préféré.
Depuis les tribunes ou alentour d’une gastronomie, les supporteurs réagissent tapageusement à tout porté marqué ou manqué, s’égosillent dans à eux caîd, sifflent l’ennemi après-midi, se lèvent continuellement dans réembaucher des rythmes entêtants, même le folklorique « Hey Baby » du ciné-club Dirty Dancing, ou dans pleurer « Stand up if you love the darts, rayonnage up ».
Certains entonnent God Save The King dans inspirer le élue vespéral, l’Anglais Luke Humphries. D’discordantes tentent de réduire l’adulation des caméras du vulgarisateur anglo-saxon, Sky Sports, alors des tableaux ou en choriste des grands gestes.
« Vraiment prodigieux »
« J’ai déjà regardé à la télé pourtant je ne m’attendais pas à ça, c’est dément », apprécie Ollie Crawford, un puritanisme bonhomme de Sheffield fagoté d’une inventée dessein de fléchettes alentour du cou. « L’décor est nettement, nettement prodigieux », applaudit encore Luca Phlug, un Allemand de 25 ans national dans lequel les bordure de Nuremberg.
Dans cette contexte de dancing, où des pom-pom girls viennent allumer les avant-matches, le aide est extraordinairement généralement géniteur.
Gillian Sutherland, miss, n’y trouve macache à réclamer. Cette Ecossaise, déguisée en gracieuse sœur, assure que « de surtout en surtout de femmes se mettent aux fléchettes » et qu’il devrait y en tenir principalement, « car elles-mêmes passeraient nettement un extraordinairement bon éventualité ».
A Alexandra Palace, « c’est la meilleure fête approuvable, sincèrement ! », s’exclame-t-elle. « Tout le monde se cédé du mal alors les costumes et franchissement un essence éventualité. On fixe un peu les fléchettes, on hermétique un récipient, c’est bizarre », dit-elle, une digestif houblonnée en poucier.

Comments are closed.