Elle fut une pionnière, la initiale créature à gouverner le Bangladesh, de 1991 à 1996 et de 2001 à 2006, dans lequel ce nation follement en majorité coranique, imaginé en 1971 ensuite la lutte d’nationalisme aussi le Pakistan. Khaleda Zia est passée, à l’âge de 80 ans, le 30 décembre 2025, à Dacca, refermant un sujet grave de la vie politicien bangladaise. Trois jours de défaite habitant ont été annoncés.
Née en 1945 à Jalpaiguri dans lequel le Bengale-Occidental, qui faisait lorsque challenge de l’Inde anglo-saxon, cette nymphe d’un représentant en thés ne se destinait pas à arriver en politicien, simplement le promenade de sa vie changea en 1981 ensuite l’péché de son homme, le courant dirigeant Ziaur Rahman, desquels sézigue fut épousée à l’âge de 15 ans. Son compagnon avait emmanché le domination en tellement que cacique guerrier en 1977 vis-à-vis de réinstaurer une démocratie multipartite au Bangladesh.
Veuve à 35 ans, la « créature au crématoire effarouché », également sézigue est décrite à l’temps, accédé, en 1982, le Parti séparatiste du Bangladesh, qui avait été imaginé par son homme. Elle en prend la régie en 1984. Novice en politicien, sézigue mena endéans huit ans une baroud barbare aussi le intendance guerrier du courant Hussein Mohammad Ershad, en échange de disparates arrestations.
Il toi-même rallonge 73.76% de cet étude à anéantir. La corollaire est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.