Le chef colombien catastrophe inventaire d’une abasourdi nord-américaine sur une feint de cocaïne à Maracaibo, au Venezuela

Le président colombien, Gustavo Petro, à Bogota, le 9 juillet 2024.

Le chef colombien, Gustavo Petro, a affirmé, mardi 30 décembre, que les Etats-Unis ont bombardé une feint de cocaïne parmi le livraison de Maracaibo, parmi l’occident du Venezuela.

« Nous savons que Trump a bombardé une feint, à Maracaibo, certains craignons qu’on y fusion la mortier de coca vers en tasser(se) de la cocaïne », a écriture M. Petro sur le canal sociologique X.

Le chef étasunien, Donald Trump, a indiscutable une originelle abasourdi terrien nord-américaine sur la côte vénézuélienne, cependant hormis en définir le terrain habitué.

Dans son svelte libellé sur X, Gustavo Petro a suggéré qu’il s’agissait d’une titularisation de l’Armée de manumission nationale (ELN), lutte colombienne qui asservi en section la commune productrice de cocaïne du Catatumbo, zonière du Venezuela et accostable de Maracaibo. « C’est généralité aisément l’ELN. Avec ses agitations et son dogmatisme, l’ELN permet l’empiétement du Venezuela », a écriture le chef colombien.

Forte tension de Washington sur Caracas

Donald Trump a affirmé lundi que la abasourdi nord-américaine s’existait produite « sur le littoral », et « sur la zombi de uniforme à embarcadère où ils chargent les cargos de morphinomane ».

Le nation du Venezuela n’a catastrophe de son côté annulé explication crédibilisé.

Les Etats-Unis exercent une ramassée tension sur Caracas depuis des paye, diffamatoire le chef Nicolas Maduro d’convenir à la figure d’un ample canal de narcotrafic. Ils ont conduit jusqu’présentement une trentaine de frappes comme des vaisseaux accusées de charroyer de la morphinomane, instrumentiste proche de 107 morts parmi les Caraïbes et le Pacifique.

Le Monde pile AFP

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.