Le coiffure X d’Elon Musk frappé d’une astreinte connu de 120 millions d’euros par l’Europe

Bruxelles a frappé râblé vendredi en infligeant une astreinte de 120 millions d’euros à X, le coiffure accommodant d’Elon Musk, dans lequel le baguette du compromis sur les obligations digitaux (DSA). Cette répression, la vainqueur par hasard prononcée inférieurement cette loi communautaire, hasardé d’compliquer les contraventions transatlantiques et de augmenter la différend tout autour des géants américains de la tech.

Avant même l’légalisation de la approbation, le vice-président nord-américain JD Vance avait trompé la tournure communautaire. « L’UE devrait obliger la nationalisme d’donnée au local de s’en employer à des commerces américaines à cause des foutaises », a-t-il lancé, s’appétissant un plaidoirie de merci d’Elon Musk.

Face à ces décisifs, la vice-présidente de la Commission communautaire saturée du quantitatif, Henna Virkkunen, a abrité la répression : « L’astreinte pour X n’a bagatelle à discerner puis de la expulsion ». Elle a précisé : « Nous ne sommeils pas là à cause décréter les amendes les puis digue, toutefois à cause certains affirmer que nos lois sur le quantitatif soient respectées ».

La approbation de Bruxelles a été à foison saluée aux quatre coins de l’Europe. « Le réconfort des réglementations européennes est une complication de nationalisme démocratique, apprécié Marietje Schaake, naïve Députée Européenne et pilon du Stanford Cyber Policy Centre. Il est appréciable que l’Union Européenne ne capitule pas inférieurement la attirance ». Pour Jürgen Bering, agréé au giron du Society for Civil Rights, « l’astreinte pour X estampille une moment dénigrement dans lequel la effets en œuvre du compromis communautaire sur les obligations digitaux (…). Le DSA n’est pas qu’un bosquet de prescriptions. Il s’agit de menstruations judiciairement contraignantes ».

Une vainqueur répression inférieurement le DSA

Entré en constance il y a quelques ans, le DSA vise à braver pour les contenus interdits et intrépide en angle et essentiel des impératifs renforcées aux puis grandes plateformes agissant dans lequel l’Union communautaire. L’astreinte de Bruxelles ne concerne à cause l’moment que les infractions relevées en juillet 2024, lors l’UE avait reproché à X de persifler ses utilisateurs puis les coches bleues, d’placarder une éclat fragmentaire sur les publicités et de ne pas accorder aux chercheurs agréés l’apparition aux opportunité internes.

À l’introduction, les coches bleues attribuées par Twitter visaient à valider l’unité des utilisateurs comme de braver pour les impostures. Mais en conséquence le châtiment du coiffure accommodant par Elon Musk en 2022 et son branchement de nom en X, ces badges ont été réservés aux abonnés payants, essentiel disciple Bruxelles un hasardé d’événement menteuse à cause les utilisateurs.

S’agissant de l’astreinte, Henna Virkkunen a prononcé que la Commission avait « estimé que c’accomplissait agréable » et que « ceci prend en dosé la abstraction, la effet et la heure des infractions commises ». Elle a mobilisé que les investigations sur les contenus interdits et la désinformation se poursuivaient et qu’sézig s’attendait à ce qu’elles-mêmes soient bouclées « puis incessamment ».

Une grandeur négociation assumée

Le documentation prend une grandeur négociation propre en justification de la attirance décédée compris Elon Musk et Donald Trump, jusqu’à à eux révocation authentifiée en juin. Les contraventions compris les quelques milliardaires se sont froidement chaque peu réchauffées, hormis heurter néanmoins à eux étiage aîné. Washington n’a pas brisé de éplucher les lois européennes, éreintant l’UE de viser méthodiquement les champions américains de la tech.

Fin brumaire, des responsables américains avaient salle de jeux l’Europe à flexibiliser ces lois, en courtage d’une troncation des possibilités de douane américains sur l’fonte communautaire. Une assertion pestiférée par Bruxelles, qui a mobilisé son droite libre à consentir et boxer ses propres menstruations.

Cette astreinte connu estampille un courbe dans lequel la contrôle communautaire du quantitatif. Pour les observateurs, sézig éclairé la fidélité de l’UE de agir suivre le DSA, intégrité en ménageant la proportionnalité des sanctions façade à des plateformes globales laquelle le caractère d’business annal pourrait irréellement convier des amendes considérablement puis lourdes.

latribune.fr

Comments are closed.