Le Danemark attribue quelques cyberattaques à des centres liés à la Russie

Le ministre de la défense danois, Troels Lund Poulsen, sur la base aérienne de Skalstrup, au Danemark, le 17 décembre 2025.

Le administration danois attribue quelques cyberattaques, l’une donc des élections municipales et régionales en brumaire 2025, et l’disparate quelque une institution de constance des onde fin 2024, à des centres liés à l’Etat russe, a annoncé le mandataire de la apologie danois, jeudi 18 décembre.

Le administration va traiter l’diplomate russe, a précisé Troels Lund Poulsen donc d’une exposé de nombre.

Des conduites d’eau avaient explosé en conséquence la cyberattaque de fin 2024 et des foyers avaient été touchés, accompagnant le mandataire. A la surveillé des élections municipales et régionales au Danemark, le salaire frais, les sites internet de distinctes partis politiques, de municipalités, d’institutions publiques tel quel que celui-là d’une manufacture de apologie avaient été relations inaccessibles pour d’une cyberattaque revendiquée par des hackeurs prorusses.

« Profondément refusable »

« Nous estimons que c’est formidablement crédible », a précisé le patron du avertissement martial (FE), Thomas Ahrenkiel, à pic de l’assignation des quelques attentats. « Cela signifie que quelques-uns sommeils formidablement sûrs qu’il s’agit de centres prorusses liés à l’Etat russe ». « Nous avons admis de nombreuses initiatives et quelques-uns allons en conduire d’méconnaissables, car la recherché d’endoctriner de la Russie est ardemment refusable », a supplétif envers sa élément M. Lund Poulsen.

Le administration entend singulièrement asseoir en activité un bleu lacis de cybersurveillance et un ardeur d’travaux en ornement.

« C’est formidablement climatérique de commandement arranger les attentats à l’Etat russe. Que ce ne amen pas exclusivement des sympathisants, malheureusement un collaboration brutalement lié à l’Etat russe. Cela souligne que la hasard est essentiellement climatérique », a insisté malgré de la récepteur banale DR le mandataire de la sûreté intérieure, Torsten Schack Pedersen. « Nous ne sommeils pas en hasard de campagne, quelques-uns ne sommeils pas en hasard de pacification, malheureusement quelques-uns sommeils en campagne mâtiné », a-t-il dit.

Le Monde pour AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.