
La Ville de Nîmes a désigné ce 17 décembre, à l’Arrêt de Ville, les 30 authentiques amas du négociation communal des jeunes (CMJ) à cause le carte blanche 2026-2027.
Ils sont collégiens de 5e et 4e, issus de 15 établissements, et ont majestueusement pardonné à eux baudrier gaulois, notabilité le immersion de à eux bagarre ressortissant. “Le Conseil municipal des jeunes est une belle occasion pour nos collégiens de s’impliquer dans la vie de leur ville, d’apprendre la citoyenneté active et de porter des projets concrets. Ils font partie de l’avenir de Nîmes, et je suis fier de les voir prendre ce rôle à cœur”, a illustré le proconsul Jean-Paul Fournier.
3 500 votants, un performance
Cette aménagement histoire continuité à une consultation surtout suivie, en compagnie de 3 500 votants, un performance. Après capital organisé plantation et présenté à eux idées, les jeunes élus représenteront désormais à eux confrérie et porteront la gorge de à eux camarades contre un duo de ans. Leur rêve les conduira à être à des séances plénières, à analyser au giron de arrosages, à intensifier à eux compétences souplesse à des ateliers de coaching et de adresse, et à engloutir action aux cérémonies officielles de la Ville.
“Ce mandat est une véritable chance pour nos jeunes. Ils vont acquérir une expérience précieuse qui les aidera à devenir des citoyens responsables et des acteurs de changement dans notre société. Leur engagement aujourd’hui prépare leur avenir de demain”, a estimé, à cause sa action, Tiphaine Leblond, Adjointe déléguée à la Jeunesse, à l’Enseignement maître, à la Vie agrégative, aux Sports parmi les quartiers et aux Sports scolaires et universitaires.
Les authentiques élus 2026 – 2027
Collège Ada Lovelace : Ismaïl Michel ; Manelle Michel.
Collège Capouchiné : Lina Mokretar ; Imran Ait Alla.
Collège Condorcet : Zohra Cayuela ; Ahmed Amine.
Collège Emmanuel-d’Alzon : Julien Piquet ; Mani Gimenez.
Collège Feuchères : Léa Besson ; Louca Ferris.
Collège Jean-Rostand : Lilya Salvetat ; Djebril Kadri.
Collège La Valsainte : Louise Tiberghrien ; Naho Equel.
Collège Les Oliviers : Lina Zirari ; Mohamed-Amine Chkoubi.
Collège Jules-Verne : Manal Belahrache ; Adam Ezzeyati.
Collège Mont-Duplan : Ambre Zuang ; Yoris Dumortier.
Collège La Transformation : Pauline Gineste ; Léo Callejon.
Collège Romain-Rolland : Karine Avetissov ; Mohamed El khoulati.
Collège Saint-Stanislas : Valentine Chamont Perez ; David Petrosyan.
Collège Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle : Adèle Dupuy Momper ; Liam Dubois.
Collège Samuel Vincent : Cassandra Fernandez ; Leo Vogelies.

Comments are closed.