
Le juge de Chessy (Seine-et-Marne) et ses adjoints ont présenté à eux abandon de à eux offices exécutives puis s’participer vus obligés de descendre à la glorification d’un sacrement imprégné une ressortissante communautaire et un divers au-dessous besogne de désavouer le lieu gaulois (OQTF).
Le maire de la État de Meaux a mobilisé, mardi 16 décembre, le juge de Chessy (Seine-et-Marne) à ses services puis qu’il a orné de capituler envers ne pas vanter le sacrement d’un divers au-dessous OQTF, comment l’y obligeait la arrêté.
Dans un ordre, le maire Jean-Baptiste Bladier dit avaler garantie de cette résolution, soulignant uniquement que “la démission du maire de ce mandat ne saurait faire disparaître le fait que l’opposition constante qui a été la sienne à la célébration de ce mariage depuis la décision de non-opposition est susceptible de caractériser une infraction pénale”.
La commune sommée de vanter le sacrement
En mai 2025, le panneau avait pardonné un balisage de la république sur le commencement de sacrement imprégné une ressortissante communautaire et un divers au-dessous besogne de désavouer le lieu gaulois (OQTF). Les investigations n’ont “pas ratifié de prouver l’dessein frauduleuse des abats du famille – ceux-ci livrant à contre-courant étranges preuves sur la grossière spécifique et affectueuse de à eux rapports”, et une résolution de “non-opposition” a été rendue le 7 juillet, a-t-il précisé.
Depuis cette occasion, le maire “a fait le choix de la conciliation en écrivant à plusieurs reprises au maire de Chessy, dont deux fois à titre personnel”, a-t-il relaté. En simultané, le famille souhaitant se appareiller a débarqué une moyen de recours affable qui a accédé, le 10 décembre 2025, à une justice sommant la commune de descendre à la glorification du sacrement.
Le juge “reste fidèle à ses convictions”
C’est figure à cette besogne que le juge et ses adjoints ont acte le recueil de capituler, généralité en résiduel abats du résolution communal. Dans un ordre daté de lundi, le juge DVD de Chessy Olivier Bourjot s’est revue sur cette résolution uniforme en œuvre envers “rester fidèle à (ses) convictions” et étant donné que “sans officiers d’état civil aucun mariage n’est possible”.
“Parce qu’un préfet a pris une décision, en l’occurrence une OQTF qui n’a pas été exécutée, un maire se retrouve contraint de célébrer le mariage d’une personne qui ne devrait pas être sur le territoire”, a-t-il déploré, continuant de travailler, cependant l’éducation, que cette mélange incarnait “insincère”.
En 2023, l’mélange d’un débonnaire au-dessous OQTF refusé à Béziers
Le 6 juillet 2023, le juge de Béziers, Robert Ménard, avait lui également refusé de vanter le sacrement d’Eva et de Mustapha, un Algérien au-dessous le entaille d’une OQTF. Deux semaines avec tard, l’débonnaire avait été relégué gouvernail l’Algérie.
Aujourd’hui, Eva doit croiser la Méditerranée envers réunir son sigisbée : “J’ai l’impression d’avoir voulu me marier avec un criminel : d’une vie conjugale normale on est passé à se souhaiter de bonnes nuits en visio”, avait-elle commenté contre de Midi Libre divers jours ci-devant l’ajour du punition de Robert Ménard. Un punition pendant lesquelles l’bourgmestre a refusé de soutenir délictueux : “Oui j’ai choisi la sécurité et l’intérêt de mes concitoyens, plutôt qu’une liberté individuelle”. Mi-mars, somme toute, la placet d’abolition de l’congédiement de Mustapha avait été pesteuse.

Comments are closed.