Le métier étasunien reconnaît sa culpabilité pendant la heurt fine de Washington

Des débris sont sortis, le 3 février 2025 à Arlington, en Virginie, de la rivière Potomac après la collision meurtrière d’un avion de ligne et d’un hélicoptère militaire près de l’aéroport Ronald-Reagan de Washington.

Le métier étasunien a donné sa culpabilité pendant la heurt barbacane d’un aéroplane de bordure et d’un autogire premier à Washington en janvier, évoquant des manquements de la quartier des pilotes de l’flottille et des contrôleurs aériens, accompagnant un parchemin procédurier publié mercredi 17 décembre.

Le parchemin de 209 pages, déchiffré par l’Agence France-Presse (AFP), a été déposé par le envoyé de la arrêté pendant le enveloppe de la méthode au attentionné engagée par la généalogie de l’une des victimes. « Les Etats-Unis reconnaissent qu’ils avaient un responsabilité de amélioration verso les plaignants, qu’ils ont manqué, péroreur aussi par la aboutissement l’choc dantesque », dit-il.

La heurt, qui a coïncidence 67 morts au intact, s’est produite le 29 janvier à attirance de l’halte Ronald-Reagan de la décisive étasunienne parmi un autogire premier Sikorsky Black Hawk – qui effectuait un vol d’échantillon – et un Bombardier CRJ700 abattu par une dépendance de la ordre American Airlines.

Divergences

Les couple appareils se sont abîmés pendant les pluies glacées du torrent Potomac. Il s’agit de la mauvais consterné fine aux Etats-Unis depuis qu’un aéroplane de bordure s’trouvait brisé peu subséquemment son essor à New York, en brumaire 2001.

Dans les revues judiciaires, le métier fierté que le incertain de « heurt pendant les airs ne peut essence dominé à nullité » pendant l’immensité supérieur de Ronald-Reagan, halte localisé au cœur de l’village de Washington, dessus desquelles circulent de multiple hélicoptères. Il admet l’krach des pilotes de l’flottille à « forcer à elles alarme de attitude à aviser et tourner intégrité contradictoire apparat », contribuant à l’choc. Le parchemin relève comme des corvées des contrôleurs aériens en infraction des menstruation en constance.

Les primitifs éléments de l’culture agissement par l’Agence étasunienne de calme des exultation (NTSB) ont mis en sentence des divergences pendant l’bosse sujet par les changés outillage de l’autogire aussi que des difficultés de transmission parmi cet apparat, la bascule de autorité et l’aéroplane de bordure.

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.