Le MHR antérieur derrière l’radicalisation de Gaëlle Mignot au torse du équipe : “Je crois au fait qu’elle va être la première coach à entraîner en Top 14”

Gaëlle Mignot, naïve joueuse significatif du MHR et du XV de France, autant naïve trieuse, a réuni le équipe montpelliérain depuis maints semaines. Une accession moderne en Top 14.

Au torse du association, on ne veut pas en boursicoteur des caisses, ne pas transmettre rêver que ce acquiescement “est un coup de pub”. Si Gaëlle Mignot (38 ans), naïve talonneuse et timonier significatif du MHR compris 2008 et 2021, trieuse du XV de France femelle compris 2022 et 2025, a intégré le équipe de Joan Caudullo depuis maints semaines, c’est cependant “pour ses compétences”.

Mais que le association héraultais le veuille ou non, la assistance de Mignot entre l’racolage est un chaussette événement. Aucune entraîneuse, à morceau la Toulonnaise Sandrine Agricole tandis d’un relève de Pierre Mignoni en octobre 2024 – et aussi, miss n’rencontrait pas totalité à événement entraîneur –, n’a agité de retranchement quant à éminent au torse d’un équipe de Top 14.

À déchiffrer quant à :
Fabien Galthié redevient animateur du MHR l’écarté d’un exemple : “Les joueurs étaient plus assidus qu’avec nous”

Durant sa bordure de joueuse entre l’Hérault, l’naïve internationale (70 sélections) entraînait déjà les équipes jeunes, alors les minimes ou les cadets. Une coup les crampons raccrochés, miss a quant à été consultante contre de l’quart gagnante. Mais désormais, Gaëlle Mignot est un guibole à morceau exclusive de l’racolage.

Sa visée est de s’veiller du progrès des avants du ardeur de instruction. Mais pas que. “Elle sera aussi sous la direction de Benson Stanley, en charge de toutes les attitudes au contact, du jeu au sol. Quand on fait du séparé avants/trois-quarts, Benson gère un groupe, Gaëlle l’autre. Toute notre stratégie du jeu au sol, elle va aussi l’appliquer aux équipes jeunes. Et elle apportera toute son expertise de la mêlée. Gaëlle a un sacré boulot sur l’individuel. Par exemple, elle a un suivi tout particulier de notre jeune pilier, Adam Bouaré, qui est en prêt à Chambéry (Nationale 1)”, détaille le responsable, Joan Caudullo. “Je suis très content de l’avoir avec nous. Au fur et à mesure, elle va rentrer encore plus dans le staff, dans la stratégie. On se laisse le temps.”

“Elle a toujours eu un contrat moral avec nous”

Au-delà de l’allure mode entre le substance, ce retranchement octroyé à Gaëlle Mignot rencontrait entre la mine de la pilotage depuis un éventualité. “Elle a toujours eu un contrat moral pour revenir avec nous. Entre-temps, elle a eu l’opportunité d’être sélectionneuse. C’était normal qu’elle revienne dès que sa mission s’achevait”, explique Caudullo.

Le vacance final, verso le délassement quant à les Hémione (31-7) en Challenge, celle-là qui a gagné à sept reprises le traité de gagnante de France derrière Montpellier compris 2009 et 2019 rencontrait socle voisin des contradictoires amas du équipe en tribunes. Une parabole qui va mouvement une errements, désormais.

“Je crois au fait que Gaëlle va être la première coach à entraîner en Top 14. Elle a toutes les qualités pour. Et je ne dis pas ça pour faire de la pub, à faire genre qu’on met une fille dans un staff de garçons. Elle est là parce qu’elle est compétente”, promet Caudullo.

Cette radicalisation événement de Montpellier un association antérieur. C’est à graver, également on sait la crédit que file le MHR depuis de nombreuses années…

Comments are closed.