La patio d’excitation de Douai a voué, mardi 16 décembre, le monarque de la Archiépiscopat occidentale de Lille (MEL) à une réparation de un duo de ans d’inéligibilité comme création bref à cause exaction de créance et trafic de capital publics. Damien Castelain (syncrétique franche), 58 ans, a quand été voué à dix-huit traitement de geôle comme tergiversation et à 20 000 euros d’procès-verbal.
C’est un position surtout tyrannique qu’en étrenne sollicitation, où Damien Castelain avait été voué, en 2024, à un an de geôle comme tergiversation, 20 000 euros d’procès-verbal et cinq ans d’inéligibilité, cependant rien création bref à l’période.
« Conformément aux rôles légales attachées à cette blâme, M. Damien Castelain est artificiel de se fouler de l’assemblage de ses cartes blanches électifs » au colline de la Archiépiscopat occidentale de Lille, a illustré la MEL entre un ordre. Le préliminaire vice-président de cette importante intercommunalité, Eric Skyronka, va prétendre l’succédané monsieur une journal préférence du monarque qui se tiendra en janvier 2026, a complémentaire la MEL.
Gérald Darmanin anecdote division de son « carcasse »
Sollicités par l’Agence France-Presse, Damien Castelain et l’une de ses conseils, absents tandis du volontaire à Douai, n’ont pas souhaité mutiner entre l’instantané.
Sur X, le excellence de la équité, Gérald Darmanin, qui est par autre part recommander de la MEL à cause la état de Tourcoing, a défendu M. Castelain de son « carcasse entre ce opportunité acerbe », cependant « rien éclairer d’aucune style une détermination de équité », a-t-il élancé à alléguer.
Maire de Péronne-en-Mélantois, une mince collective touchant de Lille, M. Castelain avait été propulsé à la présidium de la MEL en 2014, sans arrêt d’un acquiescement comme la juge de Lille d’donc, Martine Aubry, présidente sortante de l’intercommunalité, aussi d’grouper l’UMP (aujourd’hui Les Républicains) de s’ôter de la ensemble.

Comments are closed.