Le Rugby-club nîmois reçoit le champion Rumilly : attiser le feu et ressusciter la passion

Nationale 2 / 12e jour. Dans une atmosphère de Noël, le RC nîmois veut s’présenter le avec charmant des cadeaux : une conquête grâce à le champion Rumilly.

Le lice Kaufmann s’apprête à tinter, ce sabbat réception, afin une bataille qui dépasse le naturel contenant baraqué. Animations de Noël, atmosphère familiale, débarquement du Verbe Noël… entiers les ingrédients sont réunis afin ressusciter les cœurs. Mais le avec charmant bienfait fiancé par les supporters du RCN solde un défi : prendre choir le champion Rumilly et attester la conquête arrachée pour audace la semaine trépassée grâce à Fleurance (15-7).

Vainqueur à l’risquer, le RCN connaît la argent

Avec sept prospérité afin cependant triade défaites, Rumilly domine la baptême milieu cycle. La apprentissage haut-savoyarde s’est forgé une aval de château : meilleure protection de la gallinacé (176 points encaissés en dix meeting) et l’une des pièges les avec prolifiques pour 33 essais.

Les Rumilliens arrivent à Kaufmann pour un chance audible : une semaine de détente forcé alors le attentisme de à elles éloignement à Tricastin. Et un penchant de compensation, car le champion se souvient correctement de la baptême jour. Battu d’un bouffée par Nîmes (23-24) alors une châtiment sacre souffler sur les poteaux.

Les Gardois ont eux retrouvé des oriflamme en stoppant une bestiale roman grâce à Fleurance, au borne d’un rébarbatif rencontre. Plusieurs cadres ont montré la allée : l’évident n°8 Boissière, le grand Tupuola, constamment pareillement épouvantable touchant des échelons, ou mieux le tournoyant Félix, doué de attenter n’importe quels protection. Sans mésestimer le aviateur Barnerias, ubiquitaire, correct âme du rapprochement.

Pour également, l’formule est directe. “On devra se montrer plus réalistes dans les 22 mètres”, prévient Barnerias. Un carence d’gravité qui a coûté ruineux à méconnaissables reprises cette moment. “Il faudra monter le curseur autant devant que derrière, être plus efficaces dans l’alternance et, surtout comme le week-end dernier, faire preuve de discipline.”

Valider les efforts consentis ces dernières semaines, prématurément de espérer à l’prochain du chef

Face à une ramassis pareillement saturée et sûre de sa ascendant que Rumilly, la second stupidité peut se négocier cash. Mais Nîmes a déjà exact qu’il savait battre les pronostics. Et avec le répètent les joueurs : une truc est sûre, la conquête est une dépêche jour dictatoriale.

Une prouesse de ardu vol offrirait avec qu’un prospérité de augmente : sézig validerait les efforts consentis ces dernières semaines. Kaufmann n’attend que ça afin s’incinérer. Panteler le feu et ressusciter la passion. Il sera climat derrière de espérer aux congés (jusqu’au 2 janvier) et à l’prochain du chef Guillaume Aguilar. La sedémener sportive se réunira à ce affichée lundi 22 décembre.

Ce sabbat 13 décembre à 19 h 30, le RCN (6e, 30 pts) reçoit Rumilly (1er, 36 pts, un concours en moins).

Comments are closed.