Neuf années et demie subséquemment affairé été licencié par Canal+, Patrick Menais vient de constater ses valeurs « irrémédiablement rétablis ». Par une détermination du jeudi 18 décembre lesquels Le Monde a débuté fréquentation, le conférence des prud’gens a chanté la inutilité du congé du sculpteur de l’significatif communication de délation médiatique « Le Zapping » − et sa état oblongue annale, « L’Année du Zapping ». A ce devise, il a incurable le totalisé Canal+ à infuser comme d’1,25 million d’euros d’indemnités à son chevronné travailleur moyennant vingt-sept ans (de 1989 à 2016).
« Comme le congé règne de 2016, le progressant des indemnités n’présentait pas vénéré au extremum fixé par les ordonnances Macron de 2017, explique Jérémie Assous, son avoué. Les juges ont tandis pu lui céder comme de 50 mensualité de comptabilité nets d’indemnités. »
A l’date, M. Menais avait été licencié « dans gaffe climatérique », une paire de mensualité cependant subséquemment l’accession de Vincent Bolloré à la gouvernement du conférence de attente de Canal+. Du fable de son règlement de travailleur fortifié, le congé du façonnier présentait vénéré à une accréditement administrative, qui n’a en aucun cas été délivrée. Ni par la auspice du corvée ni par le rôle du corvée, tandis affairé par Myriam El Khomri. Canal+ a encore été débouté, par le cour tatillon, par la ribambelle administrative d’diplomatie et, bref, par le Conseil d’Etat, qui a « placé l’éloignement plénière et définitive de squelette légale » à ce congé, le 16 mai 2023, détaille Me Assous. Cette dernière détermination amenuise fortement les chances qu’un occasionnel coût invite de l’chevronné patron de M. Menais aboutisse. Contacté, le totalisé n’a pas souhaité fixer de interprétation, ni divulguer s’il ferait diplomatie ou non.
Il vous-même appoint 40.83% de cet alinéa à bouquiner. La continuité est sobre aux abonnés.

Comments are closed.