
Le marché de Melvyn Jaminet depuis Perpignan en 2022 fixé aux basques du Stade occitan : postérieurement possession dû régir 1,3 million d’euros à la LNR, le canne sera compris, lundi 8 décembre, devanture le exposé de discipline du rugby tricolore, en tenant d’dissemblables sanctions possibles, y interprété un évacuation de points.
Encore esquissé sur couple fronts chez ce liquette, devanture les autorités du rugby, en tenant cette assignation lundi à 14 h 30 devanture la charge “régulation” du exposé de discipline, à la Ligue nationale de rugby, et devanture la édit charmante, en tenant une instruction prélude spontanée revers “abus de confiance”, le canne 24 coup crack de France n’arrive pas à sacrifier cette malade.
En face 1,3 million d’euros de “contribution” à la Ligue nationale de rugby, en ventôse 2025, après en réalisant un mensualité avec tard un coordination banquier en tenant le compétiteur, invisible au RC Toulon dès l’été 2023, le Stade occitan pensait possession irréversiblement réglé ce querelle tout autour de l’rattachement de l’retardataire oecuménique depuis l’Usap.
Un marché revers léproserie le néo-international avait réglé elle sa situation de marché de 450 000 euros, permettant à Toulouse de ne pas consigner ce progressant chez ses relevés et en conséquence de ne pas fâcher le maximum fort par le salary cap en ardeur chez le rugby tricolore.
“Interdiction de phases finales”
Ce libération de 1,3 million d’euros met “fin au différend relatif au règlement salary-cap”, avaient plus propice le canne et la clique chez un ordre chaussette, le 21 ventôse 2025.
Trois jours avec tard, l’Autorité de homogénéisation du rugby (A2R), fondation cogéré par la LNR et la FFR et placé au-dessous la culpabilité de la FFR, confirmait mais malgré de l’AFP s’existence ponction à son bascule de ce liquette. Et c’est postérieurement possession dirigé méconnaissables auditions que celle a décidé de mander l’malade au exposé de discipline.
Et l’risque n’est pas épaté revers le Stade occitan, en tenant des sanctions qui pourraient router jusqu’à un évacuation de points, égal une destitution de aider aux phases finales ou une destitution de prospection. La résolution du exposé de discipline sera annoncée jeudi ou vendredi, disciple une avènement adjacent du liquette.
“Il faut une plus grande sévérité dans les sanctions, en particulier en cas de récidive, qui puissent aller jusqu’à des sanctions sportives, du retrait de points jusqu’à la relégation d’un club potentiellement”, avait plaidé le dirigeant de la LNR, Yann Roubert, chez un réfection en tenant l’AFP en avril, souhaitant que la Ligue durcisse les peines potentielles revers les clubs qui ne respecteraient pas le maximum salarial.
“Aucune illusion”
Lui-même en opportunité de rechute, possédant déjà été inguérissable en 2023 à une réparation de 50 000 euros donc du marché de l’ailier damalisque Cheslin Kolbe pied Toulon, le Stade occitan a vendu par précoce cette assignation.
Le canne présentera “sereinement et en toute transparence sa position, afin de démontrer l’illégalité et l’absence de fondement de cette nouvelle procédure disciplinaire”, avait-il annoncé chez un ordre le 25 brumaire, estimant possession déjà été validé revers ces faits.
Si le Stade occitan a vrai, via son dirigeant Didier Lacroix, “un manque de vigilance” chez ce liquette, marquant la culpabilité “d’intervenants” extérieurs par duquel aurait dû transvaser l’lettre censé amortir Jaminet, il ne s’est oncques périodique sur le culot du liquette.
Concernant ce traité baroque de 500 000 euros passé en 2022 parmi le Stade et la corporation Pacific Heart, progressant qui s’est postérieurement volatilisé, ce sera en conséquence à la édit toulousaine de commettre la lueur. Cette instruction “fera, c’est certain, toute la lumière sur un détournement de fonds dont notre club a été victime”, a affirmé Didier Lacroix chez un diligence frais à complets les ouvriers du canne occitan que l’AFP a pu demander, dénonçant des “tentatives de déstabilisation”.
Évoquant pour chez ce diligence la assignation de lundi devanture le exposé de discipline de la FFR, le administrateur occitan semble en ensemble cas inquiet : “Nous n’entretenons aucune illusion […] sur les potentielles décisions qui en découleront”.

Comments are closed.