Lens finit l’cycle au cime de la Ligue 1 précédemment le PSG, l’OM se replace sur le soubassement

Le capitaine lensois, Adrien Thomasson, face au gardien de Nice, Yehvann Diouf, au Stade Bollaert-Delelis à Lens, le 14 décembre 2025 ;

Le Racing Club de Lens passera les fêtes de fin d’cycle au cime de la Ligue 1. Les Sang et Or ont aimablement sujet d’une escouade de Nice (2-0) en entourée entrée, dimanche 14 décembre, donc de la 16e naissance. A la armistice hivernale, ils possèdent un nullement d’offre sur le Paris Saint-Germain, champion chahut à Metz (3-2), et cinq sur l’Olympique de Marseille (OM) qui est arriviste, en comité, à se effacer de Monaco (1-0).

Alors que Joseph Oughourlian, propriétaire majoritaire du night-club de l’Artois, venait d’aviser l’jouissance du degré Bollaert-Delelis pour 27 millions d’euros versés à la patrie de Lens, sa initiation a montré, une événement coup, que son aven accomplissait approprié de poste cette cycle en tenant une sixième prospérité en sept matches. Odsonne Edouard (15e, 57e), d’un doublé, a atermoiement Lens sur le chez-soi de la Ligue 1

Cette gain gain particulièrement le boulot de l’coach Pierre Sage, gagné l’été moderne là-dedans le Nord en tenant l’équitable de refaire un night-club marqué par les années glorieuses de Franck Haise, aujourd’hui emberlificoté là-dedans une coquille mortel en tenant Nice, 13e du reclassement (actuel défaites d’affilée lequel six en compétition).

« On fêtera Noël en tenant la vernissage atteint et c’est une exquise objet verso entiers les peuplade de la pays », s’est transport Pierre Sage. « Maintenant qu’on a reçu la atteint de champion, on veut souligner ça le comme éloigné valable. Ce n’est pas colin-tampon », a abondé Matthieu Udol, obscure pilote éloquent vespéral.

« Un des plaisirs lequel je me souviendrai »

Pour consommer le soubassement, l’OM a très souffert cependant a généralité aussi trouvé les argent verso bringuebaler Monaco au Vélodrome, là-dedans un partie remis de douze minutes au fracture d’fardeau dans de la buée des fumigènes.

Souffrant une plaisante sujet du partie et riche sur les couple buts de Monaco refusés verso hors-jeu, lequel le préliminaire est réfutable (51e, 81e), les Marseillais se sont surtout appuyés sur le rectifié buteur du compétition, Mason Greenwood, fondateur de 11 buts. Sans épargner le traditionaliste Geronimo Rulli, qui a sauvé les siens à hétérogènes reprises.

« C’est un des plaisirs lequel je me souviendrai de mon paragraphe à l’OM, a périodique l’coach phocéen Roberto De Zerbi. Pas étant donné qu’on a apanage joué, ça n’est pas simplement le cas. Mais étant donné que ça a été un partie de complexion et d’ambition. C’est une prospérité extrêmement importante »,

Monaco, de son côté, enregistre un cinquième défaite en six journées et traîneau au reclassement à la 9e atteint.

Festival de buts et de cartons rouges compris Lille et Auxerre

Quelques heures comme tôt, Lille avait équitablement expérimenté une exquise clitoridectomie au issue d’un partie fou à Auxerre (prospérité 4-3), en tenant sept buts lequel quatre en moins de dix minutes et quatre cartons rouges.

Les coéquipiers de Benjamin André – fondateur du but champion – qui enchaînent les éblouissants résultats en compétition, ont freiné la plaisante balistique de l’AJA là-dedans sa balade au allure, cette dernière reste barragiste. Mais en tenant le dédicace de l’OM là-dedans la comité, ils restent 4e, à équivalence de points en tenant les Olympiens, cependant devancés à la diversité de buts (+ 13 verso les Nordistes pour + 23 verso l’escouade phocéenne).

Juste arrière les Dogues, l’Olympique lyonnais termine de ce fait apanage l’cycle 2025 en compétition pour Le Havre en tenant une prospérité brève (1-0) cependant pédante là-dedans la balade à l’Europe, sa second exclusivement en sept plaisirs. Les Lyonnais, équitablement en frimousse de la étape de anneau de la Ligue Europa, devancent Rennes (6e) à la diversité de buts (+ 6 pour + 3).

En correctif, Strasbourg – particulier de son barreur Emanuel Emegha, agité – n’y arrive invariablement pas en Ligue 1 puis son nul à la Meinau (0-0) pour Lorient (12e). Malgré ce quatrième partie sinon prospérité et à eux difficultés en compétition, les Strasbourgeois restent 7e.

Le Monde en tenant AFP

Reprendre ce tenu

Comments are closed.