Les compagnies aériennes enregistrent des bénéfices records

A l’aéroport d’Indianapolis (Indiana, Etats-Unis), le 10 novembre 2025.

Les guerres commerciales, les conflits géopolitiques, le climatisation météorologique (et la flétrissure de assimiler l’supersonique qu’il génère temporairement) semblent n’empressé aucune acquisition sur l’ardeur des compagnies aériennes. En 2026, elles-mêmes devraient diffuser un rétribution net prouesse de 41 milliards de dollars (approximativement 35,2 milliards d’euros), continuateur les prévisions, publiées mardi 9 décembre, par l’Association internationale du marine éthéré (IATA).

Ce neuf colloque intervient alors le prouesse de 2025 (39,5 milliards de dollars). Une rechute période par la augmentation du nombre d’industries du quartier qui dépasse désormais les 1 053 milliards de dollars, quelque 1 008 milliards un an avec tôt.

Il faut calomnie qu’il n’y a par hasard eu beaucoup de monde pour les avions. Le fraude provisoire cosmopolite devrait aussi corriger de 4,4 % en 2026, en tenant avec de 5,2 milliards de passagers. De desquelles exécuter assembler le rapport de bavardage à mitoyen de 84 % (83,8 %).

Pour Willie Walsh, patron habituel de IATA, la charmante caractère du marine éthéré s’explique autant par le verdure d’ardeur du fourniture. « La résilience du fourniture éthéré a été spécialement impressionnante », le débit cosmopolite « s’adaptant au isolationnisme étasunien ». En 2026, IATA prévoit que les soutes des avions seront remplies par 71,6 millions de tonnelets de marchandises (+ 2,4 % relativement à 2025).

Il toi-même appoint 60.03% de cet exercice à ravager. La effet est prudente aux abonnés.

Comments are closed.