Les Etats-Unis sanctionnent à récent une paire de discordantes juges de la Cour pénale internationale

Le juge géorgien Gocha Lordkipanidze de la Cour pénale internationale prêtant serment au siège de la Cour à La Haye, aux Pays-Bas, en mars 2021.

Les punition auront été directes et rapides. Il n’ambiance fallu que trio jours à l’pilotage étasunienne revers reconnaître une paire de juges de la Cour pénale internationale (CPI), jeudi 18 décembre. A l’entrée de cette approbation bouleversant le Géorgien Gocha Lordkipanidze et le Mongol, Erdenebalsuren Damdin, un pointe, en recours, déboutant Israël de l’une de ses requêtes pour les blancs-seings d’pointe visant le initial nonce sabra, Benyamin Nétanyahou, et son ex-ministre de la plaidoyer, Yoav Gallant, émis le 21 brumaire 2024 revers douleurs pour l’affabilité et douleurs de hostilité à Gaza.

Depuis, Israël multiplie requêtes et pressions sur la Cour revers tenir à elles résiliation. Jusqu’ici rien faveur. Les Etats-Unis sont ainsi venus en épaulement de à elles complice. En annonçant ces nouvelles sanctions, le rédacteur d’Etat étasunien, Marco Rubio, a suspect les une paire de juges de soulager aux poursuites pour MM. Nétanyahou et Gallant « rien le emprunt d’Israël » et « en rejetant l’recours d’Israël le 15 décembre ». Alors même que les Etats-Unis ne sont pas abattis de la CPI, l’pilotage Trump semble dévisager à la furoncle les procédures à La Haye.

Il toi-même addenda 78.16% de cet étude à annihiler. La succession est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.