Les fans du PSG arrivent plantureusement au cœur de Paris comme attiser la coin : 40 personnalités interpellées comme des fumigènes et fanaux d’artefact

Quarante personnalités ont été interpellées le 27 décembre 2025 au veillée à Paris, subséquemment des tirs de fumigènes et de fanaux d’artefact. Les faits, détectés par vidéosurveillance, impliqueraient des supporters du PSG venus glorifier la hors de saison du discothèque. Une forage a été directe comme commettre la chandelier sur ces débordements.

Quarante personnalités ont été interpellées chahut veillée comme disposer lancé des fumigènes et des fanaux d’artefact depuis l’plate-forme du Trocadéro à Paris, proche de la ordre Eiffel, a signalé la canton de commissariat à l’AFP, confirmant une écho du Parisien. Les responsables de cette épouvante seraient des supporters du PSG.

“Ce samedi vers 20 h 50, les effectifs de la préfecture de police ont détecté sur les images de vidéo-protection l’usage par un groupe d’individus de fumigènes et de feux d’artifice place de Varsovie et esplanade du Trocadéro” pendant le 16e quartier, à l’ponant de Paris, a signalé la canton de commissariat.

“Ils se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont procédé à 40 interpellations”, a-t-on complémentaire, précisant qu’une forage avait été directe. Le éparque de commissariat, Patrice Faure, “remercie ses effectifs pour leur réactivité et leur professionnalisme ayant permis de faire cesser le trouble et d’éviter tout blessé”, poursuit-on.

Dans un second paragraphe, Le Parisien explique que des supporters du PSG seraient responsables de ces débordements. Ils voulaient glorifier l’période fameux du discothèque. Le fédération CFTC Police parle relativement timbre du “collectif ultra de Paris”.

Des précédents

Un feu d’artefact avait déjà été acheminé le 12 décembre au Trocadéro. Le tribunal avait ensuite grand une forage surtout comme risque en malheur d’semblable par irruption évidemment volontaire d’une travail de ordre ou de circonspection, et comme synchronisation sinon témoignage antérieur d’un projection pyrotechnique.

D’disparates faits telles remontent au 7 brumaire, simultanément moyennant 23 h 30, un réuni d’une centaine de personnalités avait conduite à la risque à feu de fumigènes sur le changement Mirabeau, le changement de Grenelle et les quais de Seine, pendant les 15e et 16e arrondissements de la lettrine.

L’perte des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux avait admis de estimer qu’il s’agissait de supporters du discothèque de football “Les Wydad de Casablanca” qui avaient exacerbé, en même date, les fumigènes.

Comments are closed.