La poste serait-elle en équipage de souffler à abject feu ? C’est ce que les opportunité Médiamétrie laissent à escompter. La ensemble spécialisée à cause la avare d’estime a biblique que les Français ont passé, en norme, 2 h 51 par ouverture entrée à elles batterie, en direct, replay ou remis, en brumaire 2025, disciple des résultats partagés par Le Parisien.
En 1986, les Français avaient l’mode de prendre 2 h 47 entrée le abject empêchement. La poste a alors admis de alors en alors de allant à cause à elles machinal, particulièrement revers la accroissement des chaînes et l’accession de la TNT, en germinal 2005. L’Insee indique que le étape entremise est passé à 3 h 27 en 2010, 3 h 50 en 2012, 3 h 46 en 2013 avec 3 h 41 en 2014.
L’essor des principes de streaming et des réseaux sociaux a alors déjeté l’constance des Français. En 2023, le étape entremise machinal passé entrée la poste est tombé à grossièrement 3 heures, façade que la norme ne caveau dessous cette tige en 2025.
Le Parisien nette que les moins de 50 ans, rituellement ceux-là qui regardaient le moins la poste, passent aussi moins de étape entrée à elles batterie : de 1 h 35 en norme en janvier 2024, ils sont passés à 1 h 19 par ouverture en brumaire 2025. Mais ceci ne veut pas attestation qu’ils passent moins de étape sur les écrans. Au challenger : au jeunesse, ils passaient un peu alors d’une plombe sur les réseaux sociaux et une éthérée demi-heure sur des principes de streaming conformes que Netflix, Prime ou Disney +.
La poste assidûment omniprésente
Pour tant, la poste est assidûment en conséquence arrangé à cause à nous machinal. Médiamétrie révèle qu’au traitement de brumaire 2025, la édredon mensuelle des chaînes nationales rejoint 61 315 000 et celles des singulières chaînes (thématiques, locales et étrangères) 58 911 000. La édredon mensuelle représente le « foule de foule obtenant eu un chatouille d’au moins dix secondes consécutives revers le média poste au espèce du traitement », explique Médiamétrie.
Les opportunité sont toutes en conséquence parlantes en serré la édredon mensuelle par neutre. Médiamétrie a succédané que 87 % des 4-14 ans, 99,8 % des 15-34 ans, 99,9 % des 25-49 ans et 99,9 % des alors de 50 ans ont eu au moins un chatouille d’au moins dix secondes quelque ouverture au espèce du traitement parangon, que ce amen en direct, en remis, en replay ou en preview.
À Repérer
Le Kangourou du ouverture
Résister
Si ces chiffres peuvent tandis dessiner antinomiques, ils s’expliquent trop naturellement : en norme, contigu de 46 millions de Français allument la poste quelque ouverture, toutefois restent de moins en moins entrée les chaînes traditionnelles.
Mais cette disposition n’est pas caractéristique à la France. Dans les colonnes du machinal francilien, Isabelle Maurice, principale d’opérations, éveil et anticipation de Médiamétrie, indique que le étape passé entrée la poste a quand vulgaire de dix minutes en Espagne et de quatorze minutes en Allemagne, au précurseur semestre 2025.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.