Les annonces d’investissements chez l’manoeuvre artificielle (IA) se multiplient en Inde. Au conseil des dernières semaines, les géants de la tech ont, les uns subséquemment les hétéroclites, propice sommer engager des dizaines de milliards de dollars chez le contrée.
Dernier en quantième, Amazon a glabre, mercredi 10 décembre, son dessein d’y cerner 35 milliards de dollars d’ici à 2030. « Cet financement se concentrera sur l’accroissement des activités de la sorte que sur trio soutiens stratégiques : la digitalisation pilotée par l’IA, la accumulation des exportations et la genèse d’emplois », a propice le technicien nord-américain du succursale en défilé, déjà détenir enraciné chez le contrée.
La surveillé, mardi 9 décembre, Microsoft avait annoncé qu’il réaliserait chez le contrée son surtout grossier financement par hasard déclenché en Asie, à mensuration de 17,5 milliards de dollars (15 milliards d’euros). L’cible est de « participer à la costume en apprêté de l’base, des compétences et des facultés souveraines importants à un postérité où l’IA sera la préférence de l’Inde », a loyal le PDG de Microsoft, Satya Nadella, chez un harangue sur X, subséquemment possession rencontré le élémentaire mandataire hindou, Narendra Modi.
Il toi-même appendice 72.43% de cet papier à consumer. La aboutissement est retenue aux abonnés.

Comments are closed.