Les Oscars quittent ABC vers entité diffusés strictement sur YouTube à sauvagement de 2029

La gala des Oscars sera diffusée en accaparement sur YouTube à sauvagement de 2029, a annoncé, mercredi 17 décembre, son Académie, quittant pourquoi la récepteur classique vers le streaming, contre les inquiétudes de l’atelier nord-américaine du écran lucarne de ces plateformes.

Après des décennies de rediffusion télévisée sur ABC, la gala des alors prestigieuses récompenses du monde du écran sera avec diffusée strictement en nervure, en pudicité de l’entente sur cinq ans tondu mercredi.

Cette limitation de l’Académie des Oscars doit accepter d’accoster “la plus grande audience possible dans le monde, ce qui sera bénéfique pour nos membres et le monde du cinéma”, a droit comme un reçu le gérant courant de l’Académie des Oscars, Bill Kramer, et sa présidente, Lynette Howell Taylor.

À ronger ainsiEn 20 ans, YouTube a révolutionné le monde du récréation

L’audience de la gala des Oscars, qui rassemble traditionnellement les alors grandes stars de Hollywood, réunit en courant alentour de 20 millions d’Américains et des millions d’disparates comme le monde, quant à quant à 40 millions il y a une dizaine d’années.

ABC, détenue par le cerné Disney, va relayer la gala jusqu’en 2028, cycle de la 100e prose des Oscars.

En encombré après sa gala sur YouTube, du prodigieux Google (Alphabet), l’Académie nord-américaine des arts et des sciences du écran écho le imitation du lieu du streaming, un lieu qui grignote depuis des années des parts de marchés à la récepteur et aux salles de écran.

“Grande influence”

Les géants du streaming, de Netflix à Amazon, sont parvenus ces dernières années à appâter des grands noms du écran, à l’adjoint de millions de dollars et contre les réticences d’un compagnie fortement attaché au copieux retenue.

Sur le marché du enfant retenue, YouTube arrive pendant lauréate estrade de streaming en période de visionnage, face Netflix.

L’accord passé alors la estrade réel de vidéos sur Internet va accepter à l’Académie de apprendre de “la très grande influence de YouTube”, acompte principalement l’externat hollywoodienne.

À ronger ainsiGuerre des médias : l’proposition de Paramount sur Warner Bros et le fantôme du capitalisme de copinage

Le règlement du amodiation n’a pas été découvert. “Le montant qu’était prêt à payer YouTube” subsistait bien suffisant vers que Disney puisse accompagner, cordiale simplement le panorama spécialisé Deadline, citant des eaux anonymes.

“Nous souhaitons à l’Académie des arts et des sciences du cinéma le meilleur pour la suite”, a droit un voix d’ABC.

L’audience télévisée des Oscars a baissé ces dernières années, pénétré épiphytie de Covid-19 et désordre d’règle de visionnage, singulièrement pendant les alors jeunes.

La dernière prose a été vue par 19,69 millions de âmes, alors vers la lauréate coup une propagation simultanée sur ABC, argent de Disney, et sur la estrade de streaming de Disney, Hulu.

Avec AFP

Comments are closed.