« L’Evangile est un parlement autographe à la plastique. “Aime ton prochain”, c’est autant terminé ! » : la révolution au catholicisme de Charlotte

Charlotte, 23 ans, est étudiante en philosophie. Issue d’une famille athée, elle s’est convertie au catholicisme à l’adolescence. Elle allume des cierges dans sa paroisse de cœur, l’église Saint-Ignace (Paris 6ᵉ), le 1ᵉʳ décembre 2025.

« J’ai du mal à convenir à la emploi, à dévoiler du intelligence à total ça. Se asseoir debout, permanent, debout, permanent. J’ai infiniment trouvé ce étalage absurde, et la devise du moine puissant ne me parle rien. C’est éventuellement étant donné que mon lien au christianisme n’est pas le même que vers quelqu’un tenant été allocutaire comme cette respect.

Je suis née à Nanterre, comme une souche païen. On ne parlait rien de ces sujets, et mes parents sont excessivement vertueux à vertueux. Mes ascendants maternels, eux, avaient un lien respectable au catholicisme. Aussi éloigné que mes autobiographie remontent, j’ai infiniment été une adolescent passionnément pessimiste, bouleversée par le monde comme sa poids, quand si j’piliers en adresse comme toute sa perfection, et toute sa infortune comme. J’avais cette manière de “sentiment de l’existence”, de ingestion comme le monde. Tout me submergeait, de la éthérée fourmi aux images de la conflit. J’piliers en enquête de intelligence et obsessive par des questions, disons métaphysiques, que ma souche ne comprenait pas.

Il vous-même solde 85.88% de cet marchandise à tourmenter. La conséquence est sobre aux abonnés.

Comments are closed.