L’instant + : la France détrône (finalement) le Japon au challenge du monde de pâté-croûte

Son approvisionné interne est le “Pâté-Croûte façon Vannier, porc Kintoa, canard fermier”. Thibault Gonzales s’est imposé lundi 1er décembre donc du 16e challenge céleste de pâté-croûte ; une roman extraordinaire donc laquelle la France est parvenue à dénicher le emblème aux Japon, discordant peuplade connaisseur de la discipline. 

“J’ai fait en sorte que ce soit un pâté-croûte qui soit à la portée de tout le monde, au goût de tout le monde avec du croquant, du fondant, en mettant l’accent sur des matières premières de qualité”, a éclairé le heureux de 41 ans, dirigeant de la boucherie-charcuterie l’Espace Gourmand, à Thuir, comme les Pyrénées-Orientales.

Avec ce repas confectionné à armature de coffre de solitaire côté, de magret de foie adipeux de raisin noir des Landes et de ris de broutard, Thibault Gonzales a aussi remporté le Prix de la Confrérie.

“C’est la première fois que ça arrive, il a fait l’unanimité”, s’est enthousiasmée Audrey Merle, cofondatrice de la Confrérie du Pâté-Croûte, qui organise quelque période l’anecdote.

À convoiter doncLa France, sans cesse peuplade du neufchâtel ?

Le Japon prend la nourriture

Le co-fondateur du challenge, Arnaud Bernollin, qui faisait concurrence du tribunal, s’est dit “ravi que le prix revienne en France, surtout que c’est une petite maison, qui travaille en famille”.

Depuis différents années, Français et Japonais se disputent les premières parages du répartition.

À convoiter doncL’instant + : Chizuko Kimura, vernissage amie cheffe sushi au monde à abriter une soleil Michelin

L’an ultime, la vernissage et la adjoint parages avaient été ravies par des chefs nippon, Taiki Mano et Seigo Ishimoto, qui avaient entiers une paire de recommandé des saveurs audacieuses pardon le eau-de-vie et le mandarine yuzu.

Les éditions 2019, 2021 et 2022 avaient aussi été remportées par des chefs nippon, “excellents techniciens” qui brillent par “leur rigueur, leur précision, le souci du détail”, subséquent Audrey Merle, cofondatrice de la Confrérie.

Le adjoint frais 2025 a été avancé à Jonathan Dudek, régisseur boudin de la cuisine Arnaud Nicolas à Paris, qui a remporté le Championnat de France le mensualité ultime.

Avec AFP

Comments are closed.