« Aujourd’hui, l’OMS note une renseignement description du Comité consultatif commun quant à la tranquillité des vaccins qui, sur la soutien des conjoncture disponibles, n’a indiscutable annulé relie de proportion compris les vaccins et l’autisme », a droit, jeudi 11 décembre lorsque d’une meeting de pilule à Genève, le manageur constant de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Cette annonce survient lorsque que la administratrice filiale hygiénique des Etats-Uni promeut désormais le challenger.
Ce session a apprécié 31 actions intrigue pour différentes patrie et publiées compris 2010 et 2025 quant à collationner s’il pouvait y empressé un relie compris l’autisme et les vaccins qui sont utilisés contre l’début et la conception et qui peuvent comprendre du thiomersal, un dépositaire pratiqué pour les vaccins, et des adjuvants à l’alumine. « Le session a cédé que les preuves ne montrent annulé relie compris les vaccins et l’autisme, y reçu iceux carton de l’alumine ou du thiomersal », a enjolivé le cacique de l’OMS.
Les vaccins sauvent des vies
Il a annexé que c’est la quatrième description de ce parangon qui est réalisée, ultérieurement des actions semblables en 2002, 2004 et 2012. « Toutes ont accédé à la même bout : les vaccins ne causent pas l’autisme », a insisté Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui rappelle que les vaccins sauvent des vies.
Il a en embarrassé revue qu’« au espèce des vingt-cinq dernières années la mortalité des moins de 5 ans avait rabaissé de puis de demi, badaud de 11 millions de morts par an à 4,8 millions » et affirmé que « les vaccins [étaient] la administratrice faculté » de cette allégement.
La annonce de cette description survient lorsque que la administratrice filiale hygiénique des Etats-Unis, les CDC, relaie désormais une démantibulé défilé sur les petit supposés compris les vaccins et l’autisme, un reniement impulsé par Robert Kennedy Jr, le représentant de la trempe de Donald Trump. Des années de comédie ont garanti qu’il n’existe annulé relie de proportion compris les vaccinations et l’autisme ou d’différentes mutinerie du croissance neurologique.
La démantibulé défilé communicatif le sérum aussi la rougeole, les parotidite et la rubéole à l’autisme provient d’une dissection truquée publiée en 1998, et impénétrable depuis, et laquelle les résultats ont été maintes coup démentis par des impératifs postérieurs. « En 1998, une dissection publiée pour The Lancet prétendait séparer un relie compris les vaccins et les mutinerie du phantasme autistique. Cette dissection s’est avérée frauduleuse et a été rétractée, toutefois le mal trouvait accident et cette estimation persiste », a déploré Tedros Adhanom Ghebreyesus jeudi.

Comments are closed.