
Le solliciteur aux élections municipales de Menton, Louis Sarkozy, propose ce mercredi 3 décembre une “immense simplification de nos routes”. Il entend de la sorte imposer la cessation des flambeaux rouges, des paliers et des panneaux de fléchage. Cette averti intervient donc qu’une autopsie de Vinci Autoroute révèle que 95 % des usagers craignent le contenance des disparates conducteurs.
“Ce qui tue les automobilistes, c’est l’assistanat”, commence par concéder Louis Sarkozy. Le solliciteur aux élections municipales de Menton avec le invisible Les Républicains a annoncé imposer une “immense simplification de nos routes” au ordinant de RMC.
Ce mercredi 3 décembre, une autopsie de Vinci voie averti que 95 % des usagers de la sentier gaulois craignent le contenance à risques des disparates automobilistes.
“Rendre au citoyen la pleine responsabilité de sa conduite”
Il veut de la sorte “rendre au citoyen la pleine responsabilité de sa conduite, au lieu qu’il la délègue intégralement au Code de la route”. Pour ceci, Louis Sarkozy aimerait “supprimer les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation”.
“Quand il n’y a ni trottoir, ni feu rouge, ni ligne blanche, tout le monde fait davantage attention”, explique le solliciteur à la municipalité de Menton. Ce essence s’billet les “naked roads” (routes voûte en anglo-saxon) et il en existe à cause singulières villes européennes, singulièrement Drachten, aux Pays-Bas. Selon Sarkozy, à cause cette lieu, “on y a constaté une réduction de 40 % des accidents de la route. Le carrefour principal est passé de huit accidents graves par an à un seul”.
Des zones d’amorce en France ?
“Que l’on implante cela en France, au moins dans des zones d’essai. Commençons petit et voyons ce que cela donne”, propose Sarkozy. Selon lui, comme les masse ont encore de responsabilités, “ils deviennent deux, trois fois plus prudents”.
Cependant, il reconnaît que ces zones fonctionnent “moins bien pour les personnes malvoyantes ou très âgées”. Ce sorte de zones inédites en France pourraient-elles deviner le soupirail à cause la lieu de Menton si Louis Sarkozy est élu ?

Comments are closed.